Enquête de satisfaction OPCO 2i : des résultats toujours en hausse !
Du 1er octobre au 8 novembre 2024, une enquête de satisfaction a été adressée à plus de 60 000 entreprises adhérentes d’OPCO 2i. Les résultats indiquent, cette année encore, une hausse de la satisfaction globale.
Participation en hausse
En 2024, la participation des entreprises à l’enquête annuelle menée par OPCO 2i est de 11% (7 018 entreprises ont répondu), en augmentation de 4 points par rapport à l’année précédente. Ce taux de réponse permet d’assurer une très bonne fiabilité des résultats.
82 % d’entreprises satisfaites
La satisfaction globale progresse régulièrement depuis 2020, atteignant 82% en 2024 (+2 points par rapport à l’an passé), avec une augmentation notable des répondants se disant « très satisfaits ».
Le niveau de satisfaction est en progrès pour toutes les prestations d’OPCO 2i, notamment la relation avec les interlocuteurs, qui a gagné 6 points (88% de satisfaction exprimée).
La dynamique est particulièrement positive pour :
- La grande majorité des régions, incluant les DROM (12 sur 14 voient leur satisfaction globale s’améliorer)
- Les entreprises de plus de 11 salariés
- Les « grands comptes » (entreprises de plus de 2000 salariés)
Axes de progrès
La réduction des délais de prise en charge et de règlement, un meilleur accès aux services pour les entreprises de moins de 11 salariés ou encore un plus grand choix de formations dans le catalogue 2i Actions Clés en Main, font partie des axes de progrès formulés.
Tenant compte des besoins exprimés, OPCO 2i déploiera dans les prochaines semaines son offre de services 2025, dans l’objectif d’améliorer encore la satisfaction globale des entreprises de l’industrie bénéficiant de ses services.
OPCO 2i remercie chaleureusement les entreprises ayant participé à cette enquête, qui s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue de ses services.
- Les règles de prise en charge
- L’alternance et l’apprentissage
- Promotion par l’alternance (Pro-A)
- Plan de développement des compétences
- Catalogue de formations « Actions clés en main »
- Certification des compétences professionnelles
- Gestion du parcours professionnel
- L’AFEST et la nouvelle définition de l’action de formation
- Transition collective
- Le compte personnel de formation CPF
- Contribution formation professionnelle et alternance
- Subventions