Vous recrutez ? Pensez à l’alternance !
Près de 2500 candidats à l'alternance, inscrits dans des formations qui préparent aux métiers de l’industrie, cherchent actuellement un employeur. Il suffit de déposer votre offre pour trouver rapidement un candidat.
Le + : une aide d’un montant de 6 000 euros peut être versée à votre entreprise pour une embauche en contrat d’apprentissage.
1ère étape : publiez une annonce sur La Bonne Alternance
Afin de vous aider à trouver votre future recrue, OPCO 2i vous propose de diffuser vos offres gratuitement et en moins de 3 minutes. En utilisant ce service, vos offres seront visibles sur La Bonne Alternance, mais aussi sur 1 jeune 1 solution, Parcoursup et France Travail, notamment. Une campagne de communication aura lieu prochainement auprès des jeunes, alors publiez votre offre dès maintenant et trouvez votre alternant !
A noter !
Pour vous aider à attirer des candidats, valoriser votre entreprise et optimiser votre processus de recrutement, OPCO 2i met à disposition de ses entreprises adhérentes un kit Marque employeur et un kit Recrutement.
2ème étape : contactez votre conseiller et rendez-vous sur Mon Compte 2i
Vous avez trouvé votre candidat ? Appelez votre conseiller formation qui vous guidera dans vos démarches et connectez-vous sur votre espace Mon Compte 2i afin de compléter le contrat d’alternance (Cerfa) directement en ligne. L’aide à l’embauche d’un apprenti vous sera versée mensuellement et automatiquement via l’Agence de Services de Paiement (ASP). Pour un accompagnement administratif au plus proche et des services qui vous feront gagner du temps, OPCO 2i vous propose les services 2i Alternance et 2i Alternance +.
Si besoin, formez votre maître d’apprentissage ou tuteur
La désignation d’un maître d’apprentissage ou d’un tuteur pour les contrats de professionnalisation est obligatoire. Si nécessaire, vous pouvez former le tuteur / maître d’apprentissage de votre alternant : rendez-vous dans notre catalogue 2i Actions Clés en Main et tapez « tuteur » dans la barre de recherche pour accéder aux formations dédiées. Le tuteur s’assurera notamment de la bonne intégration du candidat recruté dans votre entreprise !
Pour en savoir plus
Consultez :
- Notre page Recruter en alternance
- Notre dossier Alternance : tous mobilisés !
- Ou appelez directement votre conseiller !
- Les règles de prise en charge
- L’alternance et l’apprentissage
- Promotion par l’alternance (Pro-A)
- Plan de développement des compétences
- Catalogue de formations « Actions clés en main »
- Certification des compétences professionnelles
- Gestion du parcours professionnel
- L’AFEST et la nouvelle définition de l’action de formation
- Transition collective
- Le compte personnel de formation CPF
- Contribution formation professionnelle et alternance
- Subventions