Tous secteursFrance entière

Découvrez notre catalogue de formations « clés en main »

OPCO 2i vous simplifie l’accès à la formation en allégeant vos démarches : grâce à notre catalogue en ligne de formations « clés en main », vous bénéficiez directement de formations aux tarifs négociés et rigoureusement sélectionnées pour correspondre à vos besoins précis en termes de développement des compétences.

Un large choix de formations au plus près de vos besoins

Quelques 2 800 formations proposées par plus de 200 organismes de formations : le catalogue OPCO 2i de formations « clés en main » vous propose un large choix de formations partout en France, avec un ciblage au plus près de vos besoins. En effet, en tant qu’expert de vos secteurs d’activités industriels, OPCO 2i a sélectionné les formations les plus à même de vous permettre d’assurer le développement des compétences de vos salariés. Constamment enrichi, le catalogue évolue au rythme de vos propres évolutions. Vous y trouverez bien sûr des formations transverses comme les langues, le management, la bureautique, mais aussi des formations plus spécifiques, dites « métiers », sélectionnées en fonction des transformations qui ont lieu dans votre secteur d’activité et des besoins qu’elles génèrent. Point important : les démarches pour inscrire vos salariés sont simplifiées.

A distance ou en présentiel dans votre région

Un système de filtre vous permet de sélectionner vos formations selon vos critères. Grâce à un fin maillage territorial, vous trouverez facilement une session proche de chez vous. Vous choisissez la région, la ville, le domaine de la formation et la modalité pédagogique souhaités. Pour cette dernière, trois options sont possibles : en présentiel, à distance ou « blended, c’est-à-dire mixte entre « à distance » et « présentiel ». Parmi les formations proposées, 20% peuvent être réalisées à distance, notamment pour les langues étrangères et la bureautique.

Tarifs négociés et qualité

L’ensemble des organismes de formations présents dans le catalogue d’OPCO 2i sont référencés dans le Datadock. Ils répondent donc à des critères qualité définis et les tarifs sont négociés. A partir du 1er janvier 2022, pour continuer à bénéficier de financements publics ou mutualisés et figurer dans le catalogue d’OPCO 2i, les organismes de formation (ainsi que les CFA, et tout prestataire d’actions concourant au développement des compétences) devront acquérir la certification Qualiopi.

Conditions d’accès au catalogue selon la taille de l’entreprise

Les entreprises de moins de 50 salariés, et celles de plus de 50 salariés dans le cadre de l’offre de services « étendue », ont accès au catalogue et à son offre calibrée. Par ce choix, elles contribuent ainsi à l’optimisation de leur plan de développement des compétences.

Découvrez le catalogue de formations « Clés en main » OPCO 2i, et trouvez facilement les parcours qui correspondent à vos besoins et ceux de vos salariés !

Besoin d’un renseignement ?

Votre Conseiller est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant vos démarches formation.