Tous secteursFrance entière

Convention Relance Industrie : GAUTIER Plastics anticipe les mutations technologiques

Afin de rester compétitifs à la sortie de la crise sanitaire, la PME GAUTIER Plastics a choisi de former ses salariés. L’aide financière apportée par la convention Relance Industrie a permis à l'entreprise de continuer à répondre à la demande client et de faire face aux évolutions technologiques.

Accompagner la transition technologique

L’entreprise GAUTIER Plastics est située à Saint-Pierre-Montlimart, dans le Maine-et-Loire (49). Elle est spécialisée depuis les années 80 dans la fabrication de pièces techniques et électro-techniques, notamment pour le secteur automobile. A la sortie de la crise sanitaire, la direction a décidé de faire appel à la convention Relance Industrie afin d’accélérer sa transition technologique.

Une aide nécessaire

La convention relance industrie chez GAUTIER Plastics, c’est :

  • 600 heures de formation sur 3 domaines différents
  • 16 salariés formés
  • Une aide financière de 20 000 euros

Pour réussir à former autant de personnes sur autant d’heures, il faut arrêter la production industrielle, et cela a un coût. GAUTIER Plastics a fait appel à 2i Pays de la Loire, qui l’a accompagnée dans cette démarche et lui a permis de bénéficier des aides.

« Sans ces aides et sans le plan de relance, nous n’aurions pas pu former tout l’effectif que nous formons à l’heure actuelle, nécessaire à la production. (…) Je ne peux que conseiller à mes confrères de partir sur une démarche identique. Ça ne peut que les aider à aller dans le bon sens et à performer », déclare Jen-Mars Poilane.

Voici le témoignage de Jean-Marc Poilane, directeur de GAUTIER Plastics :

En savoir plus

Découvrez notre dossier dédié « Convention Relance Industrie » et pour toute question, contactez votre conseiller