Appel d’offres
Cyber sécurité en distanciel

OPCO 2i cherche un organisme capable d’assurer des formations à distance dans le domaine de la cyber sécurité. Ces formations seront notamment destinées à comprendre les fondamentaux de la cyber sécurité, connaitre les conséquences d’une attaque informatique, savoir mettre en place des mesures de protection, sécuriser les réseaux, les systèmes d’exploitation, les applications, identifier les attaques potentielles…

Date limite de dépôt des candidatures : 19/06/2020
Appel d’offres
Parcours formation sécurité – Nouveaux entrants et alternants

Dans le cadre de l’EDEC des industries chimique, signé avec la branche professionnelle des industries chimiques et l’Etat, la présente consultation a pour objectif de proposer aux entreprises un parcours de formation digital, consacré à la sécurité, l’aspect réglementaire et la prévention des risques chimiques, à destination des salariés de la branches, en particulier des nouveaux entrants.

Date limite de dépôt des candidatures : 19/06/2020
Appel d’offres
Etude portant sur les classifications des branches horlogerie et bijouterie, joaillerie, orfèvrerie

Les branches professionnelles horlogerie et bijouterie, joaillerie, orfèvrerie anticipent leur futur rapprochement. A cet effet, elles souhaitent mener une étude sur la compatibilité de leurs systèmes de classification afin de disposer d’un système de classification unique et adapté aux spécificités des deux branches professionnelles.

Date limite de dépôt des candidatures : 17/06/2020
Appel d’offres
POEC Conducteur d’équipement Industriel

L’action a pour objectif d’apporter les connaissances techniques de base à des demandeurs d’emploi ayant des expériences professionnelles diverses, pour leur permettre d’occuper un poste de conducteur de ligne. D’une durée de 301 heures (dont 70 heures d’immersion en entreprise), la formation se déroulera en Sarthe (le Mans et/ou Sablé sur Sarthe) de fin juin à mi-septembre 2020.

Date limite de dépôt des candidatures : 18/06/2020
Appel d’offres
POEC Peintre Industriel

L’objectif de cette POE collective est de permettre à des demandeurs d’emploi de bénéficier d’une formation nécessaire à l’acquisition des compétences requises pour occuper un emploi de peintre industriel. La formation devra leur permettre d’acquérir des connaissances sur les produits, de savoir préparer les surfaces, de maîtriser les techniques d’application…

Date limite de dépôt des candidatures : 18/06/2020