
Ce projet répond à la difficulté de recruter des salariés opérationnels sur les métiers de la chaudronnerie (Soudeur, chaudronnier, tuyauteur) sur un bassin d’emploi de la région Sud. Il cible plus particulièrement des publics éloignés de l’emploi et leur permettra de découvrir ces métiers en tension. A l’issue, les stagiaires pourront intégrer une formation en alternance de 12 mois visant l’obtention d’un titre professionnel CQPM en lien avec les métiers cités.

2i Centre Val de Loire lance cet appel à projet « actions clés en main » auprès des organismes du territoire Région Centre Val de Loire avec 3 objectifs principaux :
- Proposer aux entreprises une offre locale
- Une optimisation des coûts de formation, grâce à des tarifs avantageux
- Une simplification administrative avec un suivi des actions dématérialisé sur une plateforme commune entre l’OF et l’OPCO.
Les organismes de formation souhaitant répondre au présent appel d’offres devront proposer une offre tarifaire pertinente.
La présente consultation porte sur un Pack Sécurité comprenant :
Des formations initiales et recyclages :
- CACES (chariots, nacelles, engins de chantier)
- Les habilitations électriques (basse tension, haute tension et non électricien)
- Les SST et MAC SST.
L’organisme de formation peut se positionner sur une ou plusieurs actions du Pack Sécurité.

Dans le cadre du campus métiers de la branche professionnelle Fabrication de l’Ameublement, le prestataire devra être en mesure de proposer une plateforme LMS dédiée.

L’effort de communication de l’Observatoire Compétences Industries est indispensable pour renforcer sa légitimité et participer aux objectifs de visibilité de ses travaux auprès des cibles visées. Aussi, l’Observatoire Compétences Industries souhaite continuer à déployer sa stratégie de communication établie. La présente consultation a pour objectif de retenir un prestataire en capacité d’accompagner l’Observatoire Compétences Industries dans sa stratégie éditoriale.

L’effort de communication de l’Observatoire Compétences Industries est indispensable pour renforcer sa légitimité et participer aux objectifs de visibilité de ses travaux auprès des cibles visées. Aussi, une stratégie éditoriale a été mise en place s’inscrivant dans une stratégie de communication globale. L’Observatoire Compétences Industries recherche un prestataire afin de l’accompagner dans la mise en œuvre de ses actions de communication, dans la continuité de la stratégie de communication déjà établie.