Appel d’offres
POEC SAVOIRS DE BASE EN MAROQUINERIE DE LUXE

Les entreprises de maroquinerie de la Région Centre Val de Loire sont en forte recherche de main d’œuvre qualifiée sur les métiers de la maroquinerie de luxe (préparation, couture main et piqure machine). Cependant elles ne trouvent pas de candidats formés à ces métiers.

Face à l’augmentation des projets et des marchés il est donc nécessaire de pré-qualifier des demandeurs d’emploi, afin de répondre aux besoins des entreprises. La particularité de ce secteur sur Villiers (41) est un démarrage de site. Pour cela, elle souhaite mettre en œuvre une POEC sur la base de 400h de formation et pour un total de 40 personnes (4 groupes de 10 stagiaires a raison d’un groupe tous les 3 mois) à compter du mois de février 2022.

Date limite de dépôt des candidatures : 05/01/2022
Appel d’offres
POEC 2022 – Opérateur de production Ossature bois

L’entreprise TESSA INDUSTRIE fait face à important besoin en main d’œuvre sur le métier d’opérateur ossature bois. Il s’agit d’un métier en tension pour lequel il existe donc des difficultés de recrutement. Cela cumulé à un taux de chômage en baisse sur le bassin d’emploi rend les recrutements difficiles.

C’est pourquoi nous avons décidé d’accompagner l’entreprise TESSA INDUSTRIE via le dispositif de la POEC afin de former des demandeurs d’emploi qui souhaiteraient s’orienter vers ce métier.

Date de démarrage de la POEC : janvier 2022

Date limite de dépôt des candidatures : 24/12/2021
Appel d’offres
Poec Conducteur d’équipement de fabrication

L’objectif de cette POE collective est de permettre à des demandeurs d’emploi de bénéficier d’une formation nécessaire à l’acquisition des compétences et souhaitant conduire un ou plusieurs équipements de fabrication intégrés ou non dans une ligne de production de pièces plastiques.

Date limite de dépôt des candidatures : 13/12/2021
Appel d’offres
Préparation au métier de conducteur d’équipement de fabrication

Les entreprises des branches Pétrole, Chimie, Pharmacie et Plasturgie sont soumises à de fortes évolutions de leur environnement : concurrence mondiale, réorganisation industrielle. Elles doivent répondre à des contraintes de qualité, de productivité, de transformation, de réactivité, d’amélioration continue. Le dispositif POE Collective est ainsi une réponse adaptée aux besoins des entreprises, centrée sur un parcours de formation individualisé permettant l’acquisition d’un socle de base en chimie et conduite de ligne de production. Nous souhaitons préqualifier un groupe de 6 demandeurs d’emploi sur le métier d’opérateur de fabrication en chimie pour répondre aux besoins en compétences à court et moyen termes de du bassin d’emploi de Dax.

Date limite de dépôt des candidatures : 17/12/2021
Appel d’offres
Poec savoirs de base en maroquinerie

Les entreprises de Maroquinerie de la région Auvergne Rhône Alpes (bassin de Saint Pourçain) sont en forte recherche de main d’œuvre qualifiée sur les métiers de la maroquinerie de luxe (préparation, couture main et piqure machine). Cependant, elles ne trouvent pas de candidats formés à ces métiers. Face à l’augmentation des projets et des marchés il est donc nécessaire de pré-qualifier des demandeurs d’emploi, afin de répondre aux besoins des entreprises. L’objectif de la POEC est de pré-qualifier des demandeurs d’emploi aux savoirs de base en Maroquinerie de luxe afin de répondre aux besoins de recrutement de ce secteur.

Date limite de dépôt des candidatures : 17/12/2021