Appel d’offres
Réalisation de la mise à jour et de la publication en ligne des fiches métiers

La présente consultation a pour objectif de retenir un prestataire pour réaliser la mise à jour et la publication en ligne des fiches métiers.

Date limite de dépôt des candidatures : 11/09/2020
Appel d’offres
Enquête sur l’évolution du besoin en compétences des entreprises industrielles dans la filière aéronautique et spatiale en Occitanie

Cette consultation a pour objectif de retenir un prestataire en capacité de réaliser une étude visant à mettre en perspective le besoin en compétences des entreprises industrielles de la filière aéronautique et spatiale.

Date limite de dépôt des candidatures : 04/09/2020
Appel d’offres
Analyse des conditions et des enjeux de la faisabilité d’une redynamisation dans les industries du médicament à usage humain et vétérinaire et du Diagnostic In Vitro (DIV)

Cette consultation a pour objectif de permettre à la filière d’anticiper les enjeux économiques et ressources humaines pour réunir les conditions de faisabilité d’une politique dynamique de revitalisation industrielle des territoires et d’éventuelles et d’éventuelles relocalisations d’activités stratégiques.

Date limite de dépôt des candidatures : 04/09/2020
Appel d’offres
Réalisation d’un diagnostic des impacts de la crise économique sur l’emploi industriel

La crise sanitaire et  ses conséquences économiques ont engendré d’importantes transformations. Pour cette consultation, il s’agit de réaliser un diagnostic interindustriel des impacts de la crise sur l’emploi (activité de production industrielle et métiers associés communs aux branches relevant d’OPCO 2i, secteurs plus ou moins impactés, identification des passerelles métiers dans les territoires).

Date limite de dépôt des candidatures : 04/09/2020
Appel d’offres
POEC Préqualification Montage – Assemblage de Systèmes Mécanisés

Le métier d’assembleur monteur de systèmes mécanisés est un métier en tension pour lequel les entreprises du secteur de la Métallurgie du Sud Manche ont des difficultés de recrutement. L’objectif de cette POEC est d’intégrer un parcours qualifiant (en contrat de professionnalisation) ou diplômant (Bac Pro) en apprentissage.

Date limite de dépôt des candidatures : 04/09/2020