Appel d’offres
POEC Intervenant en milieu nucléaire 1er niveau

Les entreprises de la Métallurgie dans le département du Gard Rhodanien, éprouvent des difficultés à trouver les compétences spécifiques dans les métiers du nucléaire, et en particulier les qualifications nécessaires aux Intervenants en milieu nucléaire 1er niveau. Cette action vise à pré-qualifier un groupe de 10 à 12 demandeurs d’emploi avec un démarrage à compter du 20 octobre.

Date limite de dépôt des candidatures : 22/07/2021
Appel d’offres
POEC Formation « Opérateur sur commandes numériques H/F »

L’industrie est en constante évolution depuis 20 ans, elle relève de nombreux défis. Un collectif d’une dizaine d’entreprises industrielles de la Vendée éprouvent des difficultés à trouver les compétences spécifiques et se fédèrent autour d’un projet de recrutement via une POEC . Cette action vise à pré-qualifier un groupe de demandeurs d’emploi au métier d’opérateur sur commandes numériques H/F. Un groupe de 12 demandeurs d’emploi est envisagé avec un démarrage prévisionnel autour du 20 septembre 2021.

Date limite de dépôt des candidatures : 15/07/2021
Appel d’offres
POEC LICENCE PROFESSIONNELLE CAPPI PARCOURS AUTOMATISME ET ROBOTIQUE

Les études partenariales conduites sur département du 04 ainsi que dans celui du Campus des métiers et des qualifications (CMQ) Industrie du Futur PACA ont mis en lumière la place prise par la fonction des systèmes automatisés dans les entreprises industrielles régionales. Cette action vise à préparer des demandeurs d’emploi à intégrer en alternance une licence professionnelle conception et amélioration de processus et procédés industriels, parcours automatisme et robotique. Le lieu de formation souhaité est situé à Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Date limite de dépôt des candidatures : 06/07/2021
Appel d’offres
POEC Peintre aéronautique

Sur le bassin d’emploi de Toulouse, le poste de peintre aéronautique reste un métier en tension, malgré la crise sanitaire, du fait de compétences manquantes sur le territoire. De plus, le rebond aéronautique doit être anticipé. Cette action vise à pré-qualifier un groupe de 8 à 13 demandeurs d’emploi avec un démarrage au 27 septembre.

Date limite de dépôt des candidatures : 20/07/2021
Appel d’offres
POEC PREQUALIFICATION CQPM EQUIPIER AUTONOME PRODUCTION INDUSTRIELLE

Le groupe SCHNEIDER pour son établissement situé dans les Alpes Maritimes souhaite préqualifier 12 demandeurs d’emploi dans le cadre d’une POEC. Cette action doit permettre à des candidats éloignés de l’emploi d’intégrer un contrat de professionnalisation visant à l’obtention d’CQPM équipier autonome de production industrielle. La formation doit se dérouler sur Nice et ses environs

Date limite de dépôt des candidatures : 06/07/2021