Appel d’offres
POEC Préqualification Usinage

Le métier d’usineur est un métier en tension pour lequel les entreprises du secteur de la Métallurgie de la Manche ont des difficultés de recrutement. L’objectif de cette POEC est d’intégrer un parcours qualifiant (en contrat de professionnalisation) ou diplômant (Bac Pro) en apprentissage.

Date limite de dépôt des candidatures : 05/11/2020
Appel d’offres
POEC usinage

L’Usinage est un métier en tension pour lequel les industries du département des Ardennes ont des difficultés de recrutement. L’objectif de cette POEC est de permettre aux demandeurs d’emploi d’intégrer un parcours qualifiant en contrat de professionnalisation ou en apprentissage.

Date limite de dépôt des candidatures : 06/11/2020
Appel d’offres
POEC usinage

L’Usinage est un métier en tension pour lequel les industries du département de la Marne ont des difficultés de recrutement. L’objectif de cette POEC est de permettre aux demandeurs d’emploi d’intégrer un parcours qualifiant en contrat de professionnalisation ou en apprentissage.

Date limite de dépôt des candidatures : 31/10/2020
Appel d’offres
POEC Opérateur Industriel

2i Bourgogne-Franche-Comté a pris connaissance des difficultés pour recruter du personnel qualifié sur un certain nombre de métiers industriels. Dans le cadre de ce recrutement, nous avons travaillé sur une ingénierie de parcours permettant à des personnes sans aucune compétence d’acquérir des prérequis techniques sur les métiers industriels, en amont d’un contrat de professionnalisation pouvant mener à différents métiers : Soudeur/ Usineur/ Conducteur de ligne/ Métiers de la maintenance. En conséquence, nous souhaitons former un groupe de 8 demandeurs d’emploi sur ce métier pour répondre aux besoins en compétences à court et moyen termes de ce territoire.

Date limite de dépôt des candidatures : 03/11/2020
Appel d’offres
POEC Préqualification aux métiers industriels – Rennes

Nous mettons en place une POEC qui porte sur la découverte de métiers souvent mal connus : l’usinage, la soudure, la maintenance, la métallerie… afin d’aider les entreprises industrielles locales à recruter. En effet plusieurs entreprises du bassin de Rennes ont fait part de leurs difficultés récurrentes à recruter sur divers métiers industriels. L’objectif est de permettre aux stagiaires de se projeter vers un métier industriel et de poursuivre par une formation qualifiante en alternance dans ces entreprises.

Date limite de dépôt des candidatures : 06/11/2020