Appel d’offres
POEC – Contrôleur non destructif radiographie

Les entreprises du bassin de Pau, d’Oloron, de Tarnos et Hasparen dans les Pyrénées Atlantiques observent une forte dynamique de recrutement dans le secteur aéronautique.
En raison d’une pyramide des âges vieillissante, les entreprises telles que Safran HE Tarnos , PCC France, Lauak, Motherson et Nexteam ont des difficultés prégnantes de recrutement sur le métier de contrôleur non destructif par radiographie. La formation a pour but de faire acquérir à des demandeurs d’emplois les compétences socles d’un contrôleur non destructif par radiographie.

Date limite de dépôt des candidatures : 02/08/2024
Appel d’offres
POEC Opérateur(trice) commande numérique

Les entreprises de l’inter-industriel de la Région Centre Val de Loire sont en forte recherche de main d’œuvre qualifiée sur les métiers de la commande numérique. Cependant elles ne trouvent pas de candidats formés à ces métiers. Face à l’augmentation des projets et des marchés il est donc nécessaire de pré-qualifier des demandeurs d’emploi, afin de répondre aux besoins des entreprises.

Pour cela, elle souhaite mettre en œuvre une POEC sur la base de 378h de formation et pour un total de 10 personnes à compter du 28/08/2024.

Date limite de dépôt des candidatures : 10/08/2024
Appel d’offres
POEC – Tuyauteur Industriel – Marne (51)

Pour donner suite à une remontée de besoins de plusieurs entreprises du bassin Marnais et Sud Ardennes sur leurs difficultés à recruter des tuyauteurs industriels et au vue de la pénurie de main d’œuvre qui touche ce métier en tension, en partenariat avec la Région Grand Est, OPCO 2i Grand Est met en place une POE collective pour former un groupe de demandeurs d’emploi au métier de Tuyauteurs industriels.

L’action devra débuter au 30 Septembre 2024.

Date limite de dépôt des candidatures : 29/07/2024
Appel d’offres
POEC – Soudeur industriel

Plusieurs entreprises se sont unies pour mettre en œuvre sur le Bassin Houiller Lorrain et celui de Sarre Union une POEC portant sur le métier « Soudeur Industriel ».

En effet, ces entreprises connaissent de grosses difficultés de recrutement associées à ce métier, considéré en tension sur les bassins d’emploi concernés.

Des embauches en CDI sont prévues à l’issue de la prestation.

Cette POEC, qui démarre le 07/09/2024 est suivie d’une action FIFE financée par la Région, s’achevant le 19/02/2025. Elle porte sur un groupe de 6 à 8 candidats.

Date limite de dépôt des candidatures : 25/07/2024
Appel d’offres
Contrôleur non destructif en ressuage

Les entreprises du bassin de Pau et d’Oloron dans les Pyrénées Atlantiques observent une forte dynamique de recrutement dans le secteur aéronautique. En raison d’une pyramide des âges vieillissante, les entreprises telles que Safran HE, PCC France Aéroprotec, Motherson ont des difficultés prégnantes de recrutement sur le métier de contrôleur non destructif. La formation a pour but de faire acquérir à des demandeurs d’emplois les compétences socles d’un contrôleur non destructif.

Date limite de dépôt des candidatures : 26/07/2024