Appel d’offres
Sélection d’un prestataire pour une évaluation in-itinere dans le cadre de l’EDEC PIC Prospective Compétences Inter industries

Les 32 branches professionnelles de l’OPCO 2i se sont réunies pour répondre au projet EDEC PIC « Soutien aux démarches prospectives ». Dans un processus d’amélioration continue de l’EDEC Par le lancement de cette consultation, le Comité de pilotage souhaite évaluer au long cours la déclinaison du projet afin d’en optimiser le pilotage et d’accélérer la mise en place d’actions correctives éventuelles.

Date limite de dépôt des candidatures : 21/08/2020
Appel d’offres
Etude portant sur la réalisation de panoramas de branches professionnelles

Les administrateurs membres de la commission GPEC et Observation ont validé le lancement d’un appel à projet portant sur la réalisation de panoramas permettant de dresser un portrait de chacune des branches professionnelles couvertes par OPCO 2i. L’enjeu de ces panoramas est de dresser pour les 32 branches un état des lieux fiable et harmonisé.

Date limite de dépôt des candidatures : 28/08/2020
Appel d’offres
Etude prospective sur les activités critiques pour la branche Métallurgie

Face au nouveau contexte de crise mondiale provoquée par le Covid-19, la CPNEFP  des industries de la branche métallurgie pose la question de nouvelles chaines de valeurs pour l’industrie et en particulier pour la métallurgie : quelle stratégie pour les productions en France ? quels produits, chaînes de valeur, activités critiques ? L’objectif de cette consultation est de sélectionner un prestataire pouvant conduire un travail d’analyse des activités clés / critiques de la branche.

Date limite de dépôt des candidatures : 28/08/2020
Appel d’offres
Etude comparative sur les réalisations d’étude et d’observations dans le cadre des observatoires prospectifs

Lors du comité technique du 29 avril 2020, les partenaires ont validé le lancement d’un appel à projet portant sur la réalisation d’un benchmark des travaux d’observation et d’étude. L’enjeu porte sur la création d’un socle commun d’observation de l’interindustrie générant de l’information rapidement accessible et favorisant la mutualisation de méthodes et de données entre les branches.

Date limite de dépôt des candidatures : 21/08/2020
Appel d’offres
EDEC – Parcours formation sécurité – Nouveaux entrants et alternants

Il s’agit de contribuer à la construction et au développement d’une sécurité commune et partagée, en proposant aux entreprises un parcours de formation digital, consacré à la sécurité, l’aspect réglementaire et la prévention des risques chimiques, à destination des salariés de la branches des industries chimiques, en particulier des nouveaux entrants, (CDD, CDI, intérimaires, alternant).

Date limite de dépôt des candidatures : 28/08/2020