Appel d’offres
POEC Conducteur d’équipements industriels H/F

Les entreprises de l’industrie du Papier-Carton spécialisées dans l’emballage et le packaging ont des besoins en recrutement sur des métiers réclamant des compétences techniques particulières. Cette action vise ainsi à pré-qualifier des demandeurs d’emploi au métier de Conducteur d’équipements industriels (H/F) pour les ateliers du bassin de Durtal (49).

Un groupe de 6 demandeurs d’emploi est envisagé début mars2021 pour répondre aux besoins en compétences sur ce territoire.

Date limite de dépôt des candidatures : 19/02/2021
Appel d’offres
POEC Agent Logistique

Ce projet répond à l’augmentation de commandes d’une entreprise située à PERTUIS (84) et à sa volonté de recruter sur un bassin local. Spécialisée dans la construction de machines, d’équipements et d’outillages électroportatifs pour le secteur de l’agriculture et de l’entretien d’espaces verts, la POEC va permettre de préqualifier 12 demandeurs d’emplois sur un équipement logistique 4.0 et d’intégrer, en CDD dans un premier temps, une entreprise qui recherche également à détecter de futurs potentiels.

Date limite de dépôt des candidatures : 02/02/2021
Appel d’offres
POEC Technicien d’exploitation des systèmes énergétiques et climatiques

Ce projet vise à préqualifier un groupe de 11 demandeurs d’emploi pour intégrer à l’issue de la POEC une formation dans le cadre d’un contrat en alternance. Cette action est déployée pour répondre à des besoins en compétences dans le secteur de l’énergie, plus particulièrement pour l’entreprise DALKIA Sud-Ouest. Elle débutera mi-mai.

Date limite de dépôt des candidatures : 23/02/2021
Appel d’offres
SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL

Cette formation vise à l’obtention du CERTIFICAT. Elle permettra de porter les premiers secours mais également d’être acteur de la prévention dans son entreprise.

Date limite de dépôt des candidatures : 29/01/2021
Appel d’offres
RECRUTER ET INTEGRER UN COLLABORATEUR (CDD, CDI ET ALTERNANT)

Ces formations permettront aux entreprises de professionnaliser le volet recrutement et intégration de la fonction RH.

Les thématiques abordées de ces formations : élaboration de fiche de poste et de campagne de recrutement efficace, développement de la marque employeur, préparation et conduite d’entretiens, préparation d’un plan d’intégration, mise en place de tutorat et de son évaluation.

Date limite de dépôt des candidatures : 29/01/2021