Appel d’offres
POEC Intervenant en milieu nucléaire 1er niveau

Les entreprises du Gard Rhodanien ont des difficultés à trouver les compétences dans les métiers du nucléaire. La POEC orientera vers le métier d’intervenant en milieu nucléaire 1er niveau. Il s’agit de former les candidats aux connaissances et des pratiques de base en matière de prévention des risques niveau 1 option CC ainsi que les savoirs de base pour occuper le métier.

Date limite de dépôt des candidatures : 29/07/2020
Appel d’offres
POEC – Métiers de la Soudure

Hauts de France – Littoral dunkerquois
Objectif : Acquisition de compétences en soudure en vue de poursuivre sa professionnalisation par un contrat en alternance.

Date limite de dépôt des candidatures : 22/07/2020
Appel d’offres
POEC – Métiers de la Maintenance Industrielle

Hauts de France – Littoral dunkerquois
Objectif : Acquisition de compétences en maintenance industrielle en vue de poursuivre sa professionnalisation par un contrat en alternance.

Date limite de dépôt des candidatures : 22/07/2020
Appel d’offres
POEC – Opérateur(trice) de fabrication des Industries Chimiques

Hauts de France – Littoral dunkerquois (Bassin de Gravelines)
Objectif : Apporter les bases du métier d’opérateur(trice) de fabrication des Industries Chimiques en vue de poursuivre, à l’issue du dispositif POEC, par un contrat d’apprentissage.

Date limite de dépôt des candidatures : 22/07/2020
Appel d’offres
Réalisation d’une étude prospective emploi-compétences pour les industries et commerces de la récupération

La branche professionnelle des industries et commerces de la récupération a souhaité développer une vision claire de l’évolution des métiers et des compétences dans les prochaines années compte tenu de l’évolution forte du secteur. Pour ce faire, elle lance un appel à projet visant la réalisation d’une étude prospective. Les résultats complets de l’étude son attendu pour mars 2021.

Date limite de dépôt des candidatures : 21/08/2020