Tous secteursFrance entière

CFA Dock, nouvel outil digital au service des CFA

Pour connaître l’OPCO compétent, les CFA ont désormais un nouvel outil à disposition : CFA Dock. Il s’agit d’une plateforme d’orientation des contrats d’apprentissage vers le bon OPCO. Il suffit de renseigner le numéro Siret de l'entreprise avec laquelle un jeune signe un contrat d'apprentissage pour déterminer l'OPCO à laquelle cette entreprise adhère.

Depuis le 25 Janvier dernier, CFA Dock est accessible aux CFA sur le site www.cfadock.fr . Les OPCO ont en effet intégré leur base entreprises dans cet outil. L’objectif est de permettre à tout CFA d’identifier en quelques clics l’OPCO de l’entreprise souhaitant signer avec lui un contrat d’apprentissage. Le CFA pourra ainsi connaître l ’OPCO qui supportera la prise en charge financière des coûts pédagogiques de la formation en apprentissage ainsi que des éventuels coûts périphériques (restauration, hébergement), le premier équipement, la mobilité internationale/DOM.

Une première étape

Développée dans le cadre du GIE D2OF qui porte déjà le Datadock, cette première version n’est qu’un début. « Dans un second temps, la perspective de fonctionnalités complémentaires a été abordée pour répondre au mieux aux besoins exprimés par les équipes administratives des CFA,. Des améliorations ont été identifiées comme pouvant être des quick-wins(notamment en matière de centralisation d’informations issues des OPCO), d’autres nécessiteront une étude de faisabilité plus poussée. » indique dans un communiqué le comité technique Apprentissage Inter OPCO-CFA, un groupe de travail qui réunit les directions régionales des 11 opérateurs de compétences.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse Interopco :

communique de presse CFA Dock pdf | 230.07 KO