Industries créatives et techniques, Mode et LuxeFrance entière

Enquête renouvellement CQP : message important

Face à la recrudescence d'escroqueries OPCO 2i peut être alerté par ses entreprises sur des suspicions de mails frauduleux et d'usurpation d'identité. Afin de réaliser certaines enquêtes, l'opérateur de compétences interindustriel s'appuie sur des prestataires extérieurs retenus pour leurs sérieux et fiabilité. OPCO 2i tient à prévenir les entreprises récemment sollicitées par mail pour une enquête portant sur les CQP que le prestataire est un cabinet mandaté et reconnu.

Dans le cadre des travaux d’accompagnement des branches professionnelles liés au renouvellement de certains CQP au Répertoire National des Certifications Professionnelles, il est demandé de faire un point sur la situation des bénéficiaires salariés ayant acquis ces certifications (document demandé par France Compétences : 2 cohortes de bénéficiaires), afin de contrôler leur pertinence et les impacts sur leurs situations professionnelles.
La Direction Etudes & Prospective (DEP) d’OPCO 2i a sélectionné pour cela un prestataire afin de réaliser ce travail d’enquête auprès des entreprises : La Voix du Client (LVDC).
Certaines entreprises peuvent donc recevoir des prises de contact de la part de ce prestataire.
En particulier pour les branches suivantes :

  • Habillement,
  • Textile,
  • Recyclage

Il ne s’agit pas pour cette démarche de la situation d’usurpation d’identité d’OPCO 2i.

Chaque entreprise peut donc en toute sécurité répondre à cette sollicitation essentielle pour que les CQP puissent bien être renouvelés et reconnus / inscrits au RNCP. 

Vous avez une question ?

Nos conseillers sont à votre disposition pour vous répondre.