Virtual Nautic, le plus grand salon nautique virtuel
La Fédération des Industries Nautiques (FIN) lance Virtual Nautic, un nouveau rendez-vous pour la communauté nautique, proposant aux visiteurs une expérience inédite dans un environnement 3D. OPCO 2i, partenaire de l'espace emploi et formation du salon, proposera un espace métiers et formation.
Les 12 et 13 mars 2021
Avec 30 000 visiteurs attendus et 150 exposants, Virtuel Nautic a pour ambition d’être le plus grand salon virtuel jamais organisé en France et en Europe. Le salon qui se déroulera les 12 et 13 mars prochains, permettra aux visiteurs où qu’ils soient dans le monde, de rencontrer les professionnels du nautisme et du tourisme, maritime ou fluvial.
La reproduction 3D d’un vrai salon
Basé sur une technologie novatrice et intuitive, ce salon propose une expérience interactive, chaleureuse, dans un environnement virtuel 3D qui reproduit celui d’un « vrai » salon. L’entrée se fait sur inscription, elle est gratuite. Une fois inscrit, le visiteur télécharge une application sur son ordinateur qui lui permet de se créer un avatar personnalisé. Il pourra alors déambuler dans les allées des différents halls afin de visiter les stands, et échanger avec les autres participants à l’événement (visiteurs et exposants). Il pourra aussi assister à des présentations et des conférences.
Un espace métiers et formation avec OPCO 2i
OPCO 2i, chargé d’accompagner la politique de formation des entreprises de la branche professionnelle de l’industrie et des services nautiques, sera présent sur le salon hall 1, avec quinze acteurs de la formation. Auprès d’OPCO 2i, des lycées, des campus des métiers et des organismes de formation présents, les visiteurs pourront obtenir des renseignements sur les formations qui mènent aux métiers du nautisme.
Pour participer au Salon Virtual Nautic, inscrivez-vous gratuitement
Pour en savoir plus sur le salon, rendez-vous sur le site internet de Virtual Nautic.
- Les règles de prise en charge
- L’alternance et l’apprentissage
- Promotion par l’alternance (Pro-A)
- Plan de développement des compétences
- Catalogue de formations « Actions clés en main »
- Certification des compétences professionnelles
- Gestion du parcours professionnel
- L’AFEST et la nouvelle définition de l’action de formation
- Transition collective
- Le compte personnel de formation CPF
- Contribution formation professionnelle et alternance
- Subventions