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La Fédération des Industries Nautiques déploie sa campagne « L’Équipe Nautique Recrute »

En juin dernier, la campagne de communication s’adressait aux jeunes en recherche d’orientation. Aujourd’hui cette nouvelle campagne, mise en place par la FIN au nom de la branche des Industries et des Services Nautiques et avec le soutien d’OPCO 2i, vise les adultes en reconversion ou en recherche d’emploi.

Un secteur en pleine croissance 

Le secteur du nautisme est en forte croissance, avec plus de 1500 postes à pourvoir chaque année, sur tous les bassins d’emploi en région et particulièrement à proximité des littoraux. En 2022, le secteur a recruté 765 alternants et plus de 1000 jeunes et adultes ont été formés.

« 1 500 postes sont à pourvoir chaque année dans des domaines variés et offrant de multiples possibilités d’évolution, au cœur de tous les territoires et des zones littorales ».

Jean-Paul Chapeleau

Président de la Fédération des Industries Nautique

Cette nouvelle campagne « L’Équipe Nautique Recrute » a comme objectif la promotion des métiers et des entreprises du nautisme. Afin d’accompagner la croissance du nautisme, répondre aux besoins en compétences des entreprises et faciliter l’accès à l’emploi des adultes en reconversion ou en recherche d’emploi, la FIN à engagé d’importants travaux de transformation de 6 certificats de formation professionnelle (CQP).

« La filière de l’industrie et des services nautiques fait face à un enjeu d’attractivité des métiers à laquelle elle répond en invitant les candidats à découvrir les entreprises qui recrutent et la diversité des métiers.En complémentarité avec la campagne interindustrielle “Avec l’Industrie“ le nautisme à un avenir à fabriquer ».

Stéphanie Lagalle-Baranes

Directrice générale d’OPCO 2i

Des actions de communication ciblées

Afin de rendre visible les opportunités d’emploi auprès du public cible, la campagne se décline au plus près de leur quotidien, avec une prise de parole dès le mois de novembre et tout au long de l’hiver : 

  • Publication dans la presse quotidienne régionale sur les régions littorales (Ouest et Sud) 
  • De l’affichage « bus » dans des bassins d’emploi dynamiques en Région Sud et en Occitanie 
  • Une présence forte sur les réseaux sociaux via des clips présentant les métiers de l’industrie et des services nautiques 
  • Des partenariats influenceurs et des reportages pour sensibiliser les publics cibles sur les métiers principalement recherchés. 

En savoir plus

Retrouvez toutes les formations et offres d’emploi sur le site « L’équipe nautique recrute »