Tous secteursFrance entière

Message aux entreprises de l’industrie des Départements et Régions d’Outre-Mer 

A compter du 1er janvier 2024, OPCO 2i, votre opérateur de compétences interindustriel, assurera le financement de vos projets de formation, de recrutement ainsi que la gestion de vos demandes de prise en charge.

Depuis le 1er janvier 2020 OPCO 2i avait mandaté l’OPCO AKTO pour le représenter. Après trois années de coopération positive, nos deux OPCO ont fait le choix de faire évoluer les modalités de la délégation en garantissant une continuité de service.

Ce qui ne change pas 

  • Votre conseiller formation de proximité AKTO reste votre interlocuteur privilégié.
    Vous avez le projet de recruter en alternance ou de former vos salariés ? L’équipe régionale d’AKTO est à vos côtés pour vous accompagner et faciliter tous vos projets.
    Contactez votre conseiller AKTO indiqué dans le bloc « Votre contact en région » de votre département ou région.
  • Les dossiers de formation pour lesquels AKTO a émis un accord de prise en charge durant la période de référence 2020 – 2023 seront traités et financés par AKTO jusqu’à leur clôture. 

Ce qui évolue 

  • A partir du 1er janvier 2024, toutes les demandes de prise en charge concernant vos actions de formation démarrant en 2024 seront gérées par OPCO 2i et devront être déposées sur le portail « Mon compte 2i » 
  • Nous vous accompagnerons prochainement dans la prise en main de ce nouvel outil.

L’équipe du service de proximité AKTO reste à votre disposition pour vous accompagner dans toutes vos démarches. 

Important

Pour Mayotte, il n’y a aucun changement, les entreprises continuent à dépendre d’AKTO pour les financements et la gestion des demandes de prise en charge, comme en 2023.