ChimieFrance entière

Pix branche chimie : ensemble vers la maîtrise du numérique

La branche professionnelle de la chimie et OPCO 2i nouent un partenariat avec Pix pour proposer une solution clé en main permettant de tester, développer et certifier les compétences numériques de vos collaborateurs.

Un atout pour l’avenir

La maîtrise du numérique est un atout indispensable pour l’avenir des entreprises. Travail collaboratif, bureautique ou numérique responsable, cybersécurité, sont autant d’enjeux clés : à la fois de ressources humaines, de performance et de responsabilité sociétale de l’entreprise.

Parcours de test ludiques

Pix est une plateforme en ligne permettant d’évaluer, développer et certifier ses compétences numériques. Avec Pix Pro, vous pouvez proposer à vos collaborateurs des parcours de test ludiques et apprenants afin de mesurer leur niveau de maturité numérique et les accompagner dans leur montée en compétences. L’offre s’adapte à votre organisation et permet de réaliser des parcours sur-mesure abordant 16 compétences numériques, sur 6 niveaux de difficulté, de débutant à expert.

Gratuité et tarifs négociés

 Les 3 000 premières inscriptions seront gratuites pour les entreprises de moins de 250 salariés.  Les autres entreprises intéressées, quelle que soit leur taille, bénéficieront d’un maintien des tarifs négociés avec la branche. Le projet et sa mise en œuvre sont financés par OPCO2i et la DGEFP*. Vous disposerez des outils et du pack de déploiement Pix Pro pour concevoir vos campagnes d’évaluation, pilotez le déploiement et analysez les résultats des participants.

*Délégation Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle

Pour en savoir plus

Vous êtes intéressé par la démarche ?

Vous êtes déjà convaincu ?

  • Inscrivez-vous directement à l’offre Pix Branche Chimie via  ce formulaire

Découvrez la solution Pix pro en vidéo !