Tous secteursFrance entière

Reprise de l’accueil en CFA et organismes de formation : recommandations et préconisations sanitaires

Deux documents ont été publiés, les 14 et 18 mai 2020, sur le site du ministère du Travail : le premier, élaboré par les services du ministère, vise à accompagner la reprise d’activité des organismes de formation et CFA. Le second est un guide de préconisations sanitaires du secteur de la formation professionnelle, co-rédigé avec les acteurs de ce champ.

Un document « outil d’aide à la décision »

Les organismes de formation et les CFA sont autorisés à reprendre progressivement leurs activités en présentiel depuis le 11 mai. Afin de les accompagner, un document « Reprise de l’accueil en formation : outil d’aide à la décision » a été mis en ligne par le ministère du Travail, le 14 mai 2020. Ce document “formule des recommandations et des conseils pour l’organisation des enseignements et la priorisation des publics et/ou des formations, le recrutement et l’orientation en formation et les modalités de diffusion des informations préalables à la reprise, en lien avec les financeurs et les entreprises”. Il est à consulter sur le site du ministère.

Un guide de préconisations sanitaires

Un deuxième document, le « Guide des pratiques sanitaires du secteur de la formation professionnelle pour la reprise d’activité dans le contexte de pandémie du Covid-19 » a été publié le 18 mai 2020 sur le site du ministère du Travail. Ce guide a reçu l’agrément des organisations professionnelles représentatives de la branche des organismes de formation professionnelle (Fédération de la Formation Professionnelle, Synofdes). Il a reçu la validation du Ministère du Travail.