WorldSkills 2022 : la finale mondiale annulée

La finale de la compétition WorldSkills prévue du 12 au 17 octobre 2022 à Shanghai ne pourra pas avoir lieu, en raison des circonstances sanitaires.

Conditions difficiles

Initialement prévue en 2021, et déjà repoussée par la délégation chinoise à cause du COVID-19, la 46ème édition des WorldSkills n’aura définitivement pas lieu cette année en Chine. Les couvre-feux récurrents à Shanghai ainsi que les restrictions imposées, rendent impossible l’organisation de l’événement. WorldSkills Chine a officiellement déclaré être déçue de ne pas être en mesure d’accueillir la compétition 2022 comme prévu.

Un événement fin 2022, si possible

« C’est avec une grande déception que nous annonçons l’annulation des WorldsSkills Shanghai 2022 » a déclaré Chris Humphries, le président de l’événement. Les WorldSkills remercient les compétiteurs pour le temps et les ressources mobilisées lors de leur entrainement et saluent leur implication dans l’événement, comme celle des partenaires, experts et supporteurs.

« Nous travaillons activement pour que les membres des WorldSkills et leurs partenaires puissent célébrer leurs métiers et leurs savoir-faire en 2022 » a ajouté le président des WorldSkills dans un communiqué de presse publié le 31 mai. OPCO 2i vous tiendra informés.

Prochaine compétition en 2024

C’est à Lyon, en France que la prochaine édition des WorldSkills aura lieu en 2024. Les membres de l’Assemblée générale WorldSkills étudient Shanghai comme pays d’accueil pour 2026.