Tous secteursFrance entière

Aides à l’embauche d’alternants : jusqu’à la fin de l’année

Les aides exceptionnelles à l’embauche d’alternants dans le cadre du plan #1jeune1solution seront prolongées jusqu’au 31 décembre 2021, a annoncé le Premier ministre Jean Castex le lundi 15 mars.

Conditions inchangées

Afin de continuer à encourager l’embauche des jeunes et après le succès des 500 000 contrats d’apprentissage signé en 2020, le gouvernement a décidé de prolonger l’aide exceptionnelle de l’Etat à l’alternance jusqu’à la fin de l’année 2021. Les modalités de mise en œuvre de ces aides restent inchangées par rapport au dispositif en vigueur depuis le mois de juillet 2020 : les entreprises qui embauchent un alternant en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation, peuvent bénéficier la première année de contrat d’une aide financière de 5 000 € pour les alternants mineurs et 8 000 € pour les alternants majeurs.

Retrouvez le détail de ces aides exceptionnelles dans notre dossier dédié. Mises en place dans le cadre du plan de relance de l’Etat, ces aides devaient initialement s’éteindre le 28 février, elles avaient été prolongées une première fois jusqu’au 31 mars 2021.