Tous secteursFrance entière

Convention Relance Industrie : Pro-A, profitez d’un financement optimisé !

Jusqu’au 31 décembre 2022, dans le cadre de la Convention Relance Industrie, le financement des actions de formation éligibles à la Pro-A , est optimisé. Profitez-en !

50 % des coûts pris en charge

Dans le cadre de la Convention Relance Industrie, OPCO 2i a négocié une enveloppe spécifique de 20 M€ permettant d’optimiser le financement de vos actions de formation éligibles à la Pro-A. OPCO 2i finance 50% des coûts pédagogiques (frais de certification et d’évaluation inclus) + 50% de 11€/h au titre des rémunérations. 

Faites vite, vos demandes de prise en charge doivent nous parvenir au plus tard le 31 décembre 2022.

Pro-A, la promotion par l’alternance

Ce dispositif de formation permet à des salariés en CDI d’accéder à une formation qualifiante en alternance. Créé dans le cadre de la loi « Avenir professionnel » de 2018, il peut être mobilisé dans le cadre de projets visant à favoriser l’évolution, voire la réorientation professionnelle de salariés dont le niveau de qualification est inférieur à bac+3 (licence). Vous trouverez la présentation détaillée de la Pro-A ainsi que la liste des titres, diplômes et CQP éligibles sur la page Pro-A de notre site internet.

Votre conseiller à votre écoute

Nous vous invitons à vous rapprocher très rapidement de votre conseiller formation afin d’étudier ensemble les projets pouvant être éligibles à ce financement optimisé et déposer vos dossiers dans les meilleurs délais.

Une question ?

Votre conseiller vous renseigne sur tous vos projets emploi-formation.