Appel d’offres
Etude régionale « Panorama emploi-compétences, et enjeux prospectifs de l’interindustrie et analyse des pratiques de formation continue en Bretagne »

OPCO 2i recherche un ou plusieurs prestataire(s) pour réaliser l’étude régionale « Panorama emploi-compétences, et enjeux prospectifs de l’interindustrie et analyse des pratiques de formation continue en Bretagne ». Cette étude a notamment pour objectifs de dresser le périmètre de l’interindustrie en Bretagne ainsi que d’analyser les pratiques de formation continue.

Date limite de dépôt des candidatures : 16/01/2023
Appel d’offres
POEC Opérateur de fabrication en industrie chimique

L’objectif de cette POE collective est de permettre à des demandeurs d’emploi de bénéficier d’une formation nécessaire à l’acquisition des compétences requises pour occuper un emploi d’Opérateur de fabrication en industrie chimique. La formation devra leur permettre d’acquérir des connaissances sur les bases de calculs simple, de connaître les notions d’atomes, ions et molécules, de connaître et savoir appliquer les consignes d’hygiène et de sécurité…

Date limite de dépôt des candidatures : 20/12/2022
Appel d’offres
POEC Artisan-maroquinier H/F

L’industrie de la Maroquinerie rencontre des difficultés pour recruter des compétences techniques particulières et principalement sur le bassin de Doué en Anjou (département 49). Un fort besoin en recrutement né de ces problématiques sur le métier d’artisan maroquinier (H/F) et les ateliers ne trouvent pas de candidats qualifiés. Cette action vise ainsi à pré-qualifier des demandeurs d’emploi au métier recherché.

Un groupe de 30 stagiaires est prévu, répartit en trois sous-groupe pour un démarrage le 2 janvier 2023

Date limite de dépôt des candidatures : 15/12/2022
Appel d’offres
POEC opérateur en maroquinerie de luxe

La mise en place de cette action a pour objectif d’accompagner l’entreprise Ateliers de Vitré dans ses projets d’opérateur en maroquinerie de luxe. Nous souhaitons dans un premier temps former un groupe de groupe de 8 à 12 demandeurs d’emploi sur le métier de maroquinier poly-compétents pour répondre aux besoins en compétences à court et moyen termes de ce territoire.

Date limite de dépôt des candidatures : 09/12/2022
Appel d’offres
POEC Métiers de la Maroquinerie – Bassin de Chalon sur Saône
Les entreprises de la Maroquinerie de luxe sont en forte croissance en France. Ainsi, cette croissance génère des besoins en recrutement sur des métiers réclamant des compétences techniques. Un besoin conséquent en personnel qualifié a été détecté sur le bassin de Chalon sur Saône (Dépt 71). En conséquence, il s’agit de pré-qualifier 3 groupes de 14 demandeurs d’emploi (H/F) aux métiers de la Maroquinerie. Cette action se déroulera entre le 3 janvier et le 14 décembre 2023.
Date limite de dépôt des candidatures : 05/12/2022