Tous secteursFrance entière

Offre de services : OPCO 2i lance une enquête de satisfaction

AKTO, par sa délégation de service auprès des DROM, vous informe que l’opérateur de compétences OPCO 2i mène du 30 octobre au 24 novembre une enquête de satisfaction auprès de ses entreprises adhérentes. Depuis 2021, vos réponses servent à améliorer et développer les services d’OPCO 2i. Votre avis est précieux !

Mesurer votre satisfaction et connaître vos attentes

A partir du 30 octobre, chaque entreprise adhérente d’OPCO 2i recevra par mail, une enquête adressée et réalisée par notre partenaire, le cabinet Majors Consultants. Une dizaine de minutes suffisent pour y répondre. L’objectif est de mesurer votre satisfaction concernant vos démarches auprès de votre opérateur de compétences et surtout de sonder vos attentes en matière de services. Cette année, ce questionnaire est agrémenté de plusieurs questions relatives à la transition écologique , une thématique et un enjeu de compétences majeur, en lien direct avec des services et prestations que nous souhaitons davantage mettre en avant.

Satisfaction en hausse depuis trois ans

L’année dernière, cette enquête avait recueilli 6 899 réponses soit un taux de participation de plus de 8 % qui assure une bonne fiabilité des résultats. 77 % des entreprises, quelle que soit leur taille, se sont dites satisfaites des prestations d’OPCO 2i, soit 7 points de plus qu’en 2021 et 12 points de plus qu’en 2020. L’offre de services d’OPCO 2i a été jugée positivement par 91 %, soit une augmentation de 5 points par rapport à 2021. Les services dédiés à la simplification administrative sont particulièrement plébiscités (91%, soit 8 points de plus par rapport à 2021).

Vos réponses nous sont utiles

Vos réponses servent à améliorer l’ensemble des prestations d’OPCO 2i. Depuis 2020, cette enquête a notamment contribué à la construction du portail de services Mon Compte 2i, lancé en 2022. Elle contribuera cette année également à améliorer le parcours utilisateur sur le site opco2i.fr, un « chantier » qui débute dès cette année.  Vos souhaits ont également servi de base à l’offre de services 2023. Nous comptons sur votre participation cette année pour construire l’offre de services 2024.

Jusqu’au 24 novembre

Le questionnaire reçu par mail à partir du 30 octobre ne doit pas être partagé. La date limite de participation est fixée au 24 novembre, cependant nous vous invitons à y répondre dès à présent. Nous vous remercions par avance de l’intérêt que vous voudrez bien porter à cette démarche.