Recrutez en alternance et bénéficiez de l’aide à l’embauche de 6 000 euros !
Le saviez-vous ? Pour tout contrat d’apprentissage ou de professionnalisation conclu entre le 1ᵉʳ janvier 2023 et le 31 décembre 2023, votre entreprise peut bénéficier d’une aide de 6 000 euros.
Pour toutes les entreprises
Une aide exceptionnelle de 6 000 € maximum est accordée aux employeurs pour la première année d’exécution d’un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation conclu entre le 1ᵉʳ janvier et le 31 décembre 2023. Elle est versée à toutes les entreprises, cependant les entreprises de 250 salariés ou plus doivent justifier d’un pourcentage minimal de salariés en alternance. Pour tout contrat conclu entre le 1ᵉʳ janvier et le 31 décembre 2023, celles-ci doivent avoir atteint au 31 décembre 2024 :
- Un taux de 5% de contrats favorisant l’insertion professionnelle (apprentissage, contrats de professionnalisation, CIFRE et VIE) dans l’effectif salarié global
ou
- Un taux de 3% d’alternants (contrats d’apprentissage et contrats de professionnalisation) dans l’effectif salarié total annuel et avoir connu une progression d’au moins 10 % d’alternants par rapport à l’année précédente.
Bon à savoir !
- Contrat d’apprentissage : l’aide couvre 100 % du salaire d’un apprenti de moins de 18 ans, 70 % du salaire d’un apprenti de 18 à 20 ans révolus, 60 % du salaire d’un apprenti de 21 à 25 ans révolus et près de 30 % du salaire d’un apprenti de 26 ans et plus.
- Contrat de professionnalisation : l’aide couvre plus de la moitié de la rémunération d’un salarié de moins de 18 ans, plus de 40 % du salaire pour un jeune de 18 à 20 révolus, et environ 30 % de la rémunération du jeune de 21 à 29 ans révolus.
Une opportunité pour vos recrutements
Avec OPCO 2i, bénéficiez de deux services entièrement dédiés à l’alternance :
2i Alternance vous propose un accompagnement dans vos démarches d’embauche d’un alternant et simplifie votre gestion financière et administrative.
2i Alternance + vous propose un allègement maximal de vos démarches administratives.
Contactez votre conseiller !
- Les règles de prise en charge
- L’alternance et l’apprentissage
- Promotion par l’alternance (Pro-A)
- Plan de développement des compétences
- Catalogue de formations « Actions clés en main »
- Certification des compétences professionnelles
- Gestion du parcours professionnel
- Nouvelles modalités pédagogiques
- Transition collective
- Le compte personnel de formation CPF
- Contribution formation professionnelle et alternance
- Subventions