Partager :

Participation financière d’OPCO 2i

OPCO 2i a subventionné ce nouveau site au titre des « investissements CFA », à hauteur de 25%, soit près de 1 725 000 € sur un investissement global de 6,9 millions d’euros. Le chantier ambitieux de rénovation répond aux enjeux climatiques et économique avec un bâtiment qui améliore sa performance énergétique tout en apportant plus de confort, de modernité et de flexibilité dans les espaces de formation.

Un lieu tourné vers l’avenir

Ce lieu a été pensé pour former durablement les apprentis, les salariés et les demandeurs d’emploi. Actuellement, 350 apprentis sont en formation du Bac Pro au Bac+5 dans 2 filières stratégiques, les métiers techniques de l’industrie et les services supports aux entreprises.

12 nouvelles sections d’apprentissage

Avec ce nouvel outil de formation, l’objectif pour la rentrée de 2026 est de développer l’offre de formation en apprentissage avec la création de 12 nouvelles sections principalement dans le domaine industriel pour arriver à un effectif de 450 jeunes apprentis.

Image attractive de l’industrie

La réhabilitation s’inscrit également dans la dynamique régionale rev3, pour promouvoir une Région des Hauts de France plus durable et plus solidaire pour le territoire et la planète. Un projet structurant, innovant pour le territoire qui donne une image attractive de l’industrie avec des perspectives concrètes d’insertion professionnelle.

Personnalités présentes

L’inauguration du CFAI rénové Proméo de Saint Quentin s’est déroulée en présence du Sous-préfet de Saint-Quentin, M. Anthmane ABOUBACAR, Président de la Région Hauts-de-France, M. Xavier BERTRAND, du Directeur Régional OPCO 2i Hauts-de-France, M.Patrick DELGOVE, du Président de L’UIMM Picardie, M. Thierry BASCHET et du Président de Proméo, M. Damien ASSELIN.

Partager :