Rechercher une entreprise d’accueil

Près de 20 000 établissements industriels ont recruté en 2020. Grâce à la plateforme La Bonne alternance, aux salons dédiés, aux CFA et aux jobboards, identifiez votre futur employeur.

La Bonne alternance, le site à connaître  

La plateforme La Bonne Alternance regroupe toutes les offres publiées par Pôle emploi et tous ses partenaires, elle recense également les entreprises qui ont déjà recruté en alternance sur votre spécialité et les entreprises qui ont des fortes dynamiques de recrutement. La recherche peut se faire par proximité géographique.

Bon à savoir !

Vous n’êtes pas à l’aise lors des entretiens ? Vous rencontrez des difficultés à rédiger une candidature qui sorte du lot ? Faites-vous aider !
Rendez-vous sur l’ANAF (Association Nationale des Apprentis de France) pour bénéficier d’un accompagnement.

Les salons : des opportunités à ne pas négliger 

Vous pouvez également vous inscrire sur les salons dont OPCO 2i est partenaire : suivez dans notre fil d’actualités et événements les salons en cours : jeunes d’avenirs, forums alternance, Challenge alternance, salons virtuels.  La plateforme #1jeune1solution recense également tous les évènements de recrutement destinés aux jeunes, partout en France.

Votre CFA au cœur des candidatures

Les CFA disposent d’entreprises partenaires sur leurs spécialités. Rapprochez-vous des chargés de recrutements de vos établissements.

Les job boards pour visualiser des offres en cours

L’industrie recrute, vous trouverez des offres sur les sites suivants (liste non exhaustive) :   

>> Pour tout personne en situation de handicap, un accompagnement spécifique : l’AGEFIPH. Le conseiller Cap Emploi de votre département peut également vous orienter vers des entreprises qui recrutent.

Les missions locales

Les missions locales, un partenaire actif pour trouver une entreprise.