Partager :

Depuis début novembre 2025 et jusqu’à début décembre, OPCO 2i Hauts-de-France a fait « voyager » 2244 jeunes (collégiens, lycéens) ! Cela a nécessité une soixantaine de bus pour aller visiter des entreprises de la région et le salon de la Robotik à Orchies.

Démarche collective

Le pôle Stratégie Action Territoriales a travaillé en collaboration avec des branches professionnelles participantes (Métallurgie, Textile, Plasturgie, Verre/Cristal, Chimie, l’industrie du Béton), des entreprises, des collèges et lycées à l’organisation des déplacements pour faire découvrir le monde industriel aux jeunes.

Une démarche collective essentielle, afin que les jeunes puissent se rendre compte de la diversité des métiers et de l’innovation dans nos industries.

Viens, on accélère avec l’industrie !

Partager :