Partager :

Une entreprise qui s’adapte aux changements

Basée à Montbrison (42), Pronomic conçoit, fabrique et installe des équipements spécifiques d’aide à la manutention de charge. Le marché européen sur ce secteur est actuellement en pleine réorganisation. Afin de s’adapter, accroître sa compétitivité et assurer la pérennité de ses emplois, l’entreprise souhaite engager une mutation de ses outils numériques afin de réorganiser ses processus et optimiser le travail de ses salariés au quotidien.

Le diagnostic Clic&Tech, pour accélérer la transition numérique

Le diagnostic Clic&Tech, développé et financé par OPCO 2i, vise à accompagner les entreprises dans leur transformation numérique. Centré sur la digitalisation et l’IA, ce dispositif répondait parfaitement au besoin de l’entreprise, qui s’est engagée pour une réalisation avec le cabinet référencé Pulsa, accompagnée par son conseiller OPCO 2i.

C’est notre conseiller qui nous a parlé du dispositif. Nous travaillons avec OPCO 2i depuis toujours et connaissons leur sérieux sur les actions engagées et le choix qu’ils font des prestataires. Cette relation rassure et fait gagner du temps.

Catherine Doublet

Directrice administrative et RH – Pronomic

OPCO 2i présent à chaque étape

OPCO 2i a été présent dans toute la phase de déploiement, afin d’assurer la compréhension des enjeux de cette transformation digitale. Le conseiller a ensuite accompagné l’entreprise dans le montage du dossier. La prise en charge complète du diagnostic a permis à l’entreprise de s’engager rapidement dans cette première phase, qui a fait ressortir le besoin d’une montée en compétences des équipes sur les outils digitaux.

Ce diagnostic nous a fait gagner beaucoup de temps en mettant en lumière les services qui pourraient bénéficier d’un apport IA.

Catherine Doublet

Directrice administrative et RH – Pronomic

Construire sa stratégie numérique    

Une deuxième phase dite « d’accompagnement », permettra à Pronomic de prioriser le déploiement des outils numériques et de cibler les personnes à former, en sélectionnant des programmes de formation adaptés. A l’avenir, l’entreprise pense utiliser le diagnostic et ses préconisations pour orienter ou appuyer certaines décisions d’organisation de service, de formation, de stratégies en lien avec le groupe. Au final, « Le dispositif Click & Tech est une belle illustration de la connaissance du monde de l’entreprise par OPCO 2i. », salue Catherine Doublet, Directrice administrative et RH de Pronomic.

Partager :