Partager :

Organisé par Hall 32, le Centre de promotion des métiers de l’industrie, et Formasup Auvergne, le salon est soutenu par la Région Auvergne Rhône-Alpes et OPCO 2i. Il mobilise organismes de formation, professionnels de l’orientation et entreprises emblématiques de tous les secteurs d’activité.

Pour guider les jeunes dans leur projet professionnel

Que vous soyez collégien, lycéen, étudiant ou parent accompagnant, ALTERN’UP vous ouvre ses portes.
Au programme :

  • des rencontres directes avec des entreprises qui recrutent
  • des échanges avec des organismes de formation
  • des ateliers pratiques et sessions de pitch
  • des conseils personnalisés d’experts et d’institutionnels

Stand Avec l’Industrie ®

OPCO 2i AURA sera présent sur un stand aux couleurs de la bannière Avec l’Industrie®, porte-parole de l’industrie française et de ses 29 branches d’activité.  Les visiteurs pourront poser toutes leurs questions et découvrir l’industrie et ses métiers.

Animations par les équipes OPCO 2i :

  • Samedi 7 mars de 10h à 11h – Pitch ton job – Osez l’industrie au féminin !
  • Samedi 7 mars de 14h à 15h – Pitch ton job – L’industrie : une diversité d’opportunités et des perspectives d’emplois

Les visiteurs pourront également plonger au cœur des industries et découvrir de nouveaux univers grâce à nos casques de réalité virtuelle.

Infos pratiques

Venez rencontrer les équipes OPCO 2i :

  • Vendredi 6 mars 2026 de 13 h à 17h
  • Samedi 7 mars 2026 de 9h à 16h

Hall 32 – 32 rue du Clos Four – 63100 CLERMONT-FERRAN

Partager :