Conscient de sa responsabilité sociétale, le club de football s’appuie une nouvelle fois sur la participation de partenaires de l’emploi et d’entreprises privées, avec pour objectif de favoriser l’emploi à Troyes et dans le département de l’Aube. Lors de cet événement, tous les demandeurs d’emploi sont invités à venir se présenter auprès des entreprises qui recrutent.
Le 21 octobre, les quelques 800 entreprises et 10 000 personnes qui auront participé au Forum pourront assister au match de foot L2 contre Concarneau.
Dans ce lieu unique et particulier, le Stade de L’Aube, les visiteurs pourront :
L’Estac est soutenue institutionnellement depuis 2013 par « Supporters de l’emploi », la « plateforme nationale du football professionnel en faveur de l’emploi ». La Ligue Professionnelle de Football, l’UCPF, Pôle Emploi et l’ADIE, s’associent donc au club dans cette mission et assurent ainsi une exposition nationale et des opportunités nouvelles pour les demandeurs et les entreprises exposantes.
OPCO 2i s’associe à cette opération et sera présent sur le stand aux couleurs de la bannière « Avec l’Industrie », porte-parole de l’industrie française et de ses 32 branches d’activité. Les visiteurs pourront poser toutes leurs questions et découvrir l’industrie et ses métiers en immersion à 360°, grâce aux lunettes de réalité virtuelle. Une conférence sera également animée pour promouvoir l’alternance dans l’industrie.