Lives métiers, visites virtuelles, du 17 novembre au 15 décembre et dans le cadre de la Semaine de l’industrie, c’est plus de 15 heures de live orchestrés par Myfuture qui vont permettre à des jeunes d’échanger en direct avec des professionnels de l’industrie et de découvrir leurs métiers.
Les organisations professionnelles et leurs adhérents, fortement mobilisés autour de ce dispositif, mettent à l’honneur les secteurs de la chimie, le recyclage, la métallurgie, la plasturgie, l’industrie nautique, le nucléaire, la mode, les entreprises du médicament, le cristal et le verre.
Un événement spécial aura lieu en live, le 14 décembre à 15 heure avec l’entreprise Verescence, leader du flaconnage en verre pour l’univers de la parfumerie et de la cosmétique, à destination des adultes en insertion, relayé par Pôle Emploi et les Missions locales. Le principe ? Permettre aux publics déjà sensibilisés au monde de l’entreprise de découvrir le secteur de l’industrie et interagir en direct avec les professionnel·les.
Ce projet s’inscrit dans le cadre de la Semaine de l’industrie.
C’est sous la bannière « Avec l’industrie » qu’OPCO 2i Normandie et Myfuture s’engagent à remettre en question les stéréotypes sur le secteur et à valoriser l’image de l’industrie au travers de témoignages et d’exemples concrets. C’est aussi l’opportunité de montrer à des jeunes que l’industrie se transforme et offre des conditions de travail à la hauteur des attentes des nouvelles générations.
Aux côtés d’OPCO 2i et de 2i Normandie, 13 branches sont mobilisées :