A destination des collégiens, des lycéens, des étudiants, qui viennent chercher de l’information sur les diverses formations, l’apprentissage, les conditions d’admissions, les programmes, les stages… L’occasion également de rencontrer les représentants de nombreuses filières de formation, ainsi que des professionnels qui apporteront des conseils personnalisés sur les choix d’orientation.
OPCO 2i s’associe à cette opération et sera présent sur le stand aux couleurs de la bannière « Avec l’Industrie », porte-parole de l’industrie française et de ses 32 branches d’activité. Les visiteurs pourront poser toutes leurs questions et découvrir l’industrie et ses métiers en immersion à 360°, grâce aux lunettes de réalité virtuelle. Des quiz « Avec l’Industrie » seront également disponibles, accompagnés d’échanges sur la filière de l’alternance.
Des conférences organisées durant les trois jours qui permettront d’échanger avec des experts de l’enseignement supérieur, de poser toutes les questions nécessaires afin de comprendre les filières et diplômes possibles après le bac, selon le profil (général, pro, techno, bac+2/3…) et les objectifs.