Carrefour des compétences industrielles, ce salon offre l’opportunité de découvrir les dernières avancées, les tendances émergentes et les solutions révolutionnaires qui redéfinissent les frontières de l’industrie.
Cette année, sur la Place de l’Industrie, une animation est organisée autour des cinq branches professionnelles présentes : chimie, industries énergétiques et gazières, industries pharmaceutiques, métallurgie et textile.
Fruit de l’engagement collectif des branches professionnelles industrielles et de leurs partenaires, cet espace a pour vocation de promouvoir l’industrie, ses métiers, ses savoir-faire et les nombreuses opportunités qu’elle offre sur le territoire. Les visiteurs sont invités à découvrir un parcours ludique autour d’un défi collectif : reconstruire le village de l’Industrie grâce aux différentes branches.
La Place de l’industrie a pour vocation de promouvoir une industrie innovante, attractive et porteuse d’avenir.
Des échanges avec les acteurs de l’industrie régionales, des expériences immersives, des ateliers interactifs, un défi collectif pour valoriser les savoir-faire industriels et inspirer les talents de demain.
OPCO 2i s’associe à cette opération et sera présent sur un stand aux couleurs de la bannière Avec l’Industrie®. Professionnels, visiteurs, groupes scolaires et demandeurs d’emploi pourront découvrir les filières industrielles et leurs opportunités, la diversité des métiers en immersion à 360°, grâce aux casques à réalité virtuelle.
Lieu : MEET – Parc des expositions et centre de conventions de Toulouse
Concorde Avenue – 31840 Aussonne
Dates et horaires :
Pour plus d’information, consultez le site internet dédié