Partager :

Objectifs du webinaire

Le webinaire s’adresse aux dirigeants d’entreprises et/ou responsables RH des entreprises de la filière automobile (notamment les PME et ETI) pour les aider à identifier les bons leviers à activer pour faire face à :

  • leurs enjeux de court terme : ajuster si nécessaire les ressources humaines par le recours à l’activité partielle en réduisant le plus possible l’impact pour les salariés et le reste à charge pour l’entreprise
  • l’évolution à moyen terme des besoins en compétence pour faire face à la transformation du marché automobile : quels dispositifs pour anticiper les besoins de reconversion des salariés concernés par ces transformations (au sein de l’entreprise ou dans le cadre de mobilités externes) ? Quels fonds mobiliser pour les besoins en formation afin d’assurer les nécessaires montés en compétence ?

Infos pratiques

Le webinaire aura lieu le Mercredi 10 novembre de 14h à 16.

Inscription : Merci de confirmer votre participation auprès de caroline.cohen@pfa-auto.fr

Pour se connecter : Cliquez ici pour participer à la réunion  (5 minutes avant le début).

Programme

1. Comment adapter son volume de travail à son volume d’activité ?

2. Comment être accompagné dans la gestion de ses RH ?

3. Comment préparer ses salariés pour faire face aux transformations ?

4. Comment répondre à ses difficultés de recrutement ?

Intervenants

  • Marianne Cotis Sous-directrice Mutations économiques et sécurisation de l’emploi – DGEFP 
  • Stéphane Rémy Sous-directeur Politiques de Formation et du Contrôle – DGEFP
  • Florence Buisson Directrice juridique emploi formation – UIMM
  • Nadine Michel Chef de Service Emploi & Compétences – UIMM
  • Juliette Péchade Responsable Pôle Projets et Partenariats – OPCO2i

Partager :