La table ronde « décarbonation et IA appliquées aux industries », animée par Grégory OSTROWSKI, a été enrichie de nombreux témoignages sur des sujets stratégiques :
Un atelier dédié à l’accompagnement de projets en lien avec la décarbonation a ensuite été animé par OPCO 2i (Anne COLET et Laetitia ABELLA) et l’ADEME (Elisa MARTINEZ). L’objectif de cet atelier était d’apporter des réponses aux entreprises industrielles présentes dans leurs besoins liés à la transition écologique.
OPCO 2i a présenté sa nouvelle mission d’accompagnement sur le sujet de la transition écologique et son offre de services dédiés, pour les entreprises adhérentes :
L’ADEME est intervenue pour présenter « PACTE Industrie », une solution pour répondre aux entreprises envisageant la mise en œuvre d’une décarbonation de leur site industriel :
OPCO 2I, qui avait déjà été convié pour présenter les particularités du contrat d’apprentissage auprès des étudiants de l’IN&MA, interviendra à nouveau à l’invitation de l’IN&MA sur d’autres thématiques, aux côtés des acteurs locaux de l’emploi-formation et auprès de ses étudiants et apprentis.
*L’IN&MA est l’Ecole supérieure de la performance (réseau CCI). L’IN&MA Albi propose des formations certifiantes en alternance dans les filières du management industriel, de l’ingénierie d’affaires, des achats et de la supply chain ; elle est également dotée d’un « Fablean manufacturing ».