Tous secteursFrance entière

Forum Jeunes d’Avenir : c’est le moment de recruter un apprenti !

Les acteurs publics et privés de l’emploi s’unissent, aux côtés du Groupe de presse AEF info, pour organiser les 16-17 septembre la Grande Rentrée de l’Apprentissage, un forum national digital pour faciliter la rencontre entre des jeunes de 16 à 30 ans, à la recherche d’une entreprise et des recruteurs à la recherche d’un ou d’un(e) apprenti(e). Une opération à laquelle s’associe OPCO 2i.

L’apprentissage fait sa grande rentrée. Et cela se passe dès maintenant à travers une opération d’envergure destinée à faire se rencontrer entreprises et les apprentis. Le principe est simple, une fois les candidatures déposées puis sélectionnées, des rendez-vous en ligne sont proposés.  

Cette opération débute en ce moment et entreprises et apprentis ont jusqu’au 10 Septembre pour effectuer leurs démarches en ligne.

Candidatures : dépôts jusqu’au 25 août

Côté entreprises, il suffit juste de déposer son offre sur cette plate-forme.Ce n’est qu’à partir du 25 Août que les entreprises  indiqueront leurs disponibilités et sélectionneront les candidats qui les intéressent.

Côté apprentis, il suffit de vous inscrire sur cette même plate-forme et compléter votre profil. Une fois cette démarche effectuée, à partir du 25 Août, les apprentis pourront consulter leurs offres et postuler à celles qui leur correspondent. Un service gratuit de coaching est également proposé pour préparer les apprentis aux entretiens.

Entretiens en ligne les 16 et 17 Septembre

A partir du 11 Septembre, seront proposées des opérations de matching et de prise de rendez-vous avec les recruteurs. Les entretiens en ligne se dérouleront ensuite durant deux jours le 16 et 17 Septembre selon un planning optimisé.

Plusieurs salons régionaux sont également proposés dans le cadre de Jeunes d’Avenir, notamment celui d’Ile-de-France le 15 et 16 Septembre, puis Marseille-Provence le 3 Novembre et Hauts-de- France le 18 Novembre.  

A noter

Vous souhaitez profiter de cette Grande Rentrée de l’Apprentissage, mais ne pouvez être disponible les 16-17 septembre ?

Déposez vos offres directement sur le job board Jeunes d’Avenirs