Tous secteursFrance entière

OPCO 2i et MIS’Apprentissage signent une convention de partenariat expérimentale

Le CFA MIS’Apprentissage et l’Opérateur de compétences interindustriel, OPCO 2i, ont signé le 22 mai dernier une convention de partenariat. L’objectif de cette convention est de permettre une articulation efficace de leurs interventions sur les territoires et optimiser l’insertion professionnelle des apprentis

Marc HONORE, Directeur du CFA MIS’Apprentissage et Stéphanie LAGALLE-BARANES, Directrice générale d’OPCO 2i, ont signé le 22 mai dernier à Paris une convention de partenariat.

OPCO 2i et MIS’Apprentissage, le CFA branche du Leem (Les entreprises du médicament) s’accordent sur des engagements mutuels afin de permettre l’articulation de leurs interventions sur les territoires et d’optimiser les moyens mis en œuvre en faveur du développement des compétences de personnes et de la compétitivité des entreprises pouvant relever du champ d’intervention d’OPCO 2i. 

Dans le cadre du présent partenariat, OPCO 2i propose notamment d’organiser de façon régulière des événements autour des thématiques de l’apprentissage et de la formation professionnelle, auxquels le CFA MIS’Apprentissage sera associé.

Deux séminaires CFA auront lieu chaque année. OPCO 2i proposera systématiquement au CFA MIS’Apprentissage d’être pilotes / testeurs sur le développement de ses nouvelles applications ou outils en faveur du développement de l’alternance et/ou de la formation professionnelle.

Les deux partenaires s’engagent en préalable à la mise en œuvre, de :

  • désigner des interlocuteurs dédiés,
  • fluidifier les échanges entre les structures, 
  • assurer la bonne gestion des dossiers en commun.

Créé en 2006, MIS’Apprentissage prépare aux métiers du développement, de la qualité, de la production, de la recherche clinique, des affaires règlementaires et juridiques, de l’économie de la santé et du marketing.

Le CFA dispose de 119 structures d’accueil sur le territoire national. Il est associé avec le groupe IFIS (Institut de Formation des Industries de Santé) et partenaire d’un grand nombre d’universités (UFR de sciences ou IUT) et d’écoles d’ingénieurs. Il propose des diplômes et titres de la branche de l’Industrie Pharmaceutique, du Dispositif Médical et de la Cosmétique de niveau BAC + 2 à BAC + 5/6 à environ 1450 apprentis par an.

Vous avez une question ?

Votre conseiller formation est à votre disposition pour vous accompagner dans tous vos projets emploi-formation.