Tous secteursFrance entière

« WorldSkills-la série » d’OPCO 2i remporte un prix Top Com

Jeudi 9 novembre 2023, OPCO 2i a été désigné vainqueur par le jury du TOP/COM GRANDS PRIX Consumer 2023*, dans la section "Digital - Dispositif Online" pour “WorldSkills-la série”, réalisée en collaboration avec les agences Imagista et Hula Hoop.

Montrer l’excellence et l’engagement

La web série, réalisée pour communiquer sur la compétition des métiers “WorldSkills”, a été imaginée avec deux agences : Imagista pour la réalisation et production et Hula Hoop pour le « branding » (image de marque) et la diffusion sur les plateformes et réseaux sociaux. Cette web-série a permis de mettre en avant l’excellence professionnelle, l’engagement, la jeunesse, les savoir-faire les plus pointus. Le succès a été au rendez-vous, avec 1,9 millions de vues, 120 000 heures de visionnage, une saison 2 et une Saison 3 en préparation.

Découvrez dans la vidéo ci-dessous les interventions des différents acteurs du projet, notamment Stéphanie Lagalle-Baranès, Directrice générale d’OPCO 2i, et les agences primées.

La vidéo de la genèse du projet

Les WorldSkills, événement international

Les WorldSkills sont la vitrine de l’excellence professionnelle et un outil efficace de promotion et d’attractivité des métiers de l’industrie auprès du grand public. OPCO 2i soutient les participants à toutes les étapes jusqu’à la finale mondiale en 2024, dans le cadre de sa web-série
L’objectif pour les participants des WorldSkills est de réaliser une création, respectant un thème donné et un temps imparti, représentant leur métier.

*Les TOP/COM GRANDS PRIX CORPORATE BUSINESS ET CONSUMER sont des trophées décernés aux meilleures opérations de communication de l’année, dans une soixantaine de catégories, par des jurys en poste dans les services marketing, communication et par des experts.

Pour en savoir plus

Consultez les Saisons 1 et 2 de WorldSkills-La série