Partager :

Limiter les décrochages et ruptures

Pour sécuriser les parcours des alternants et limiter les décrochages et ruptures, OPCO 2i et l’ANLCI ont proposé le 19 juin dernier aux Centres de Formation par Apprentissage (CFA) et aux organismes de formation en alternance, un webinaire de présentation de la plateforme numérique EVA, permettant d’évaluer les compétences de base des alternants et de détecter les situations d’illettrisme.

Repérer les situations d’illettrisme

L’inscription de plus de 120 professionnels de l’alternance à ce webinaire et la richesse des échanges confirment leur engagement dans la lutte contre l’illettrisme et l’illectronisme. Les CFA peuvent compter sur les équipes d’OPCO 2i et de l’ANLCI pour les accompagner dans le repérage des situations d’illettrisme, via des outils pratiques et la mise en œuvre de solutions adaptées.

Partenariat OPCO 2i – ANLCI

Convaincus que la lutte contre l’illettrisme et la maîtrise des compétences de base, y compris numériques, contribuent à la sécurisation des parcours professionnels, l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI) et OPCO 2i ont formalisé le 6 novembre 2024 leur collaboration par un premier accord cadre national triennal.

En savoir plus

Pour connaître notre accompagnement dans la lutte contre l’illettrisme, contactez :

Partager :