Partager :

Des métiers ouverts à tous

La  Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique s’adresse à tous les talents, sans condition d’âge ni de qualification. Les jeunes scolarisés, étudiants, apprentis, demandeurs d’emploi, salariés en reconversion, et personnes en situation de handicap sont invités à participer aux multiples actions organisées dans toute la France, au sein des entreprises et avec des acteurs de la formation.

Forum emploi à Paris et Lyon – OPCO 2i partenaire

De nombreux événements auront lieu dans les territoires pour présenter la filière et ses opportunités. Le rendez-vous immanquable de la semaine est le le Forum emploi des Industries de Santé, à Paris et Lyon, en partenariat avec OPCO 2i : Au programme, une matinée de coaching pour se préparer et l’après-midi pour se rencontrer : pour s’inscrire, c’est ici !

10 000 recrutements par an

L’industrie pharmaceutique comptabilise 10 000 recrutements par an en moyenne sur plus de 150 métiers, de la recherche à la production, en passant par de nombreux autres métiers, notamment ceux du numérique. En 2022, 14 000 personnes ont été recrutées dans le secteur et les besoins sont immenses pour les prochaines années : près de 10 000 postes ouverts d’ici à 2030 dans les biotechnologies et 5 000 dans le numérique d’ici 2026.

La Semaine des métiers de l’industrie pharmaceutique est organisée par Pôle emploi et les entreprises du médicament (Leem) en partenariat avec HandiEM (en charge de l’emploi des personnes en situation de handicap pour le secteur).

Pour en savoir plus

Consultez :

Partager :