Les budgets mobilisés sont dédiés aux entreprises qui connaissent de graves difficultés économiques conjoncturelles dans le développement des compétences de leurs salariés. Les objectifs :
La crise énergétique qui a débuté en 2023 s’est poursuivie en 2024 et a impacté fortement l’industrie. En particulier les branches du Verre, de l’Industrie papier carton, de la Fabrication de l’ameublement, des Panneaux a bases de bois, des Tuiles et briques, de la Métallurgie, etc. Ces branches mobilisent les mesures d’urgence comme un levier pour faire face à ces graves difficultés.
En 2024, les fonds mobilisés ont permis d’accompagner des branches pour lesquelles les accords se poursuivaient (10 accords nationaux et 14 accords territoriaux) mais aussi pour de nouveaux accords (6 accords dont 1 accord national et 5 accords territoriaux).
Si votre entreprise rencontre des difficultés économiques liées à la conjoncture et que cela impacte le développement des compétences de vos salariés, vous pouvez peut-être bénéficier du dispositif Mesures d’urgence. Contactez votre conseiller.
Nous contacter