Dans le cadre du partenariat avec l’Agence Nationale de Lutte Contre l’Illettrisme (ANLCI), OPCO 2i lance une gamme d’outils à destination des entreprises industrielles, dont une série de témoignages-vidéos.
Dans cette vidéo, plusieurs entreprises, telles que Satys, Bosch, Paprec, ainsi que l’Association pour la promotion du label APP (Ateliers de pédagogie personnalisée), partagent leurs expériences et expliquent pourquoi il est important de lutter contre l’illettrisme et l’illectronisme dans les entreprises industrielles.
Le partenariat entre l’ANLCI et OPCO 2i a donné lieu à une étude publiée sur le site de l’Observatoire Compétences Industries et à une gamme d’outils dédiés :
Ces supports ont été élaborés en complément des outils existants proposés par l’ANLCI.
Ils ont pour vocation d’apporter des réponses concrètes, spécifiques à la culture industrielle : permettre à l’entreprise de comprendre les enjeux, de repérer les situations d’illettrisme et d’illectronisme et de mobiliser les bons leviers afin de construire un plan d’action adapté.