Une aide exceptionnelle de sécurisation du parcours des apprentis et des alternants handicapés est mise en place. Elle concerne les entreprises de moins de 250 salariés qui emploient un apprenti handicapé ou une personne en situation de handicap en contrat de professionnalisation. Il s’agit de soutenir les employeurs pour éviter des ruptures de contrats.
Les primes pour aider à la conclusion de contrats d’apprentissage ou de contrats professionnalisation sont revalorisées, de 500 à 1 000 euros en fonction de la durée des contrats concernés. Elles peuvent ainsi atteindre 4000 euros pour le recrutement d’un apprenti et 5000 euros pour la conclusion d’un contrat de professionnalisation.
L’Agefiph renforce également les moyens qu’elle accorde aux dispositifs d’appuis à l’alternance qu’elle soutient sur les territoires.
Début avril, l’Agefiph a mis en place 10 mesures exceptionnelles pour soutenir l’emploi des personnes handicapées et accompagner la reprise, afin de répondre aux besoins qui s’expriment dans le contexte actuel. Ces mesures sont prolongées jusqu’au 30 septembre.
* Association de Gestion du Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées
Rendez-vous sur le site internet de l’Agefiph