Cette mobilisation collective inédite d’une durée de sept semaines a pour objectif d’aider tous les jeunes, quel que soit leur niveau de qualification, à trouver un stage ou un contrat en alternance. Pour cela il faut rassembler le maximum d’offres, notamment celles qui restent « cachées » par manque de temps ou par manque de visibilité des recruteurs. Le défi ? Parvenir à 50 000 « matchs » (mises en relation) pour un stage, un contrat d’apprentissage ou un contrat de professionnalisation.
L’inscription se fait via la plateforme numérique dédiée jeunesdavenirs.fr. En quelques minutes, les entreprises peuvent s’inscrire, déposer leurs offres, et avoir accès à la CVthèque de la plateforme. Un système de filtre permet de sélectionner les cv correspondant aux attentes de chaque entreprise : c’est un « match ». Candidats et recruteurs ont également accès aux services d’accompagnement : préparation aux entretiens, informations sur les aides possibles…
Les aides en faveur de l’alternance sont renouvelées par le gouvernement jusqu’au 31 décembre 2021 : 5 000 euros pour un apprenti mineur et 8 000 euros à partir de 18 ans, la première année du contrat conclu. Elles sont accordées à toutes les entreprises de moins de 250 salariés, et aux plus grandes, dès lors qu’elles respectent l’objectif de 5 % d’alternants.
>>Alors, prêts à relever le défi ? Déposez vos offres sans plus tarder.