Partager :

Des offres d’emplois optimisées

Une offre bien rédigée, visible et ciblée est essentielle pour attirer les bons candidats au bon moment : la plateforme pro.francetravail.fr propose aux employeurs de les guider pas à pas dans la rédaction de leurs annonces afin de  les rendre plus attractives. Elles sont ensuite publiées sous 24 heures sur france-travail.fr, EURES et de nombreux sites partenaires. Si l’offre n’est pas pourvue dans les 30 jours, un conseiller France Travail recontacte systématiquement l’employeur pour proposer des solutions alternatives.

Un accès direct aux profils des candidats

La banque de profils de France Travail Pro offre un accès direct aux candidats potentiels. avec possibilité de recherches précises par mot-clé, compétence, métier ou zone géographique. La recherche peut être ensuite affinée, selon l’expérience, la formation ou la disponibilité des candidats. Une fois les profils identifiés, ils peuvent être contactés directement et les échanges ont lieu en toute autonomie.

Une page employeur personnalisable

La marque employeur de l’entreprise peut être valorisée auprès des 20 millions de visiteurs mensuels du site grâce à une page entièrement personnalisable sur France Travail Pro. Cette vitrine digitale permet d’intégrer des contenus enrichis sur l’activité et les  valeurs de l’entreprise, de décrire les équipes et   l’environnement de travail, ainsi que donner des informations sur les engagements et avantages proposés aux collaborateurs.

Des méthodes de recrutement innovantes

La Méthode de Recrutement par Simulation (MRS)  permet à l’employeur de recruter sans CV, juste en se basant sur les capacités des candidats, évaluées lors de mises en situation similaires aux conditions réelles de travail. En 2024, 35% des candidats évalués positivement ont été recrutés. Par ailleurs, le dispositif « Immersion facilitée » donne la possibilité d’évaluer directement un candidat en situation de travail au sein de l’entreprise pendant une durée de 1 à 30 jours, sous l’accompagnement d’un tuteur..

Une aide à la formation

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle (POEI)  permet de former un candidat demandeur d’emploi avant l’embauche, pour lui permettre d’acquérir les compétences nécessaires. Cette formation peut atteindre 450 heures avec un financement de la formation par France Travail et OPCO 2i et un accompagnement d’OPCO 2i à chaque étape du projet.

Pour aller plus loin

Pour optimiser le pilotage des compétences dans votre entreprise, bénéficiez aussi de notre offre de services « Façonner les Talents ».

Partager :