Créé en 1972 par le syndicat national des fabricants de produits aromatiques (PRODAROM), l’ASFO Grasse forme depuis plus de 50 ans aux métiers de la parfumerie, des arômes et des cosmétiques. Reconnue pour son expertise en formulation, fabrication et contrôle qualité, cette structure accompagne jeunes, demandeurs d’emploi et salariés à travers des parcours en alternance, en formation continue et sur mesure.
L’ouverture récente d’un nouveau site au cœur de Grasse témoigne de la volonté du CFA de renforcer son ancrage territorial et d’offrir des formations toujours plus innovantes et accessibles. La collaboration avec OPCO 2i constitue un véritable levier de développement pour le CFA, en particulier dans l’adaptation des parcours aux enjeux stratégiques du secteur.
Le soutien financier d’OPCO2i a permis à l’ASFO d’acquérir du mobilier et des installations techniques pour équiper ce nouveau site de 200m² entièrement dédié à la formation. Cet environnement professionnel stimulant permettra aux apprenants de bénéficier d’un réel avantage dès leur arrivée sur le marché du travail.
Sandra Couinaud, Directrice régionale OPCO 2i PACA-Corse, a eu l’honneur d’inaugurer les nouveaux locaux du CFA en procédant à la traditionnelle coupure du ruban, moment fort de la journée, aux côtés de Alain Massé, Président de l’ASFO et de PRODAROM, Alain Ferro, Directeur de l’ASFO, et Jérôme Viaud, Maire de Grasse. À cette occasion, une plaque a été posée dans les locaux du centre de formation pour symboliser cette collaboration fructueuse.
A travers cette subvention, OPCO 2i s’engage pour révéler les talents de demain, accompagner les transformations des entreprises et bâtir une industrie innovante, durable et tournée vers l’avenir !