Tous secteursFrance entière

Tout savoir sur la FOAD : OPCO 2i publie un guide

Flexible, avantageuse, ouverte aux nouvelles technologies, la Formation Ouverte et à Distance (FOAD) est en plein essor. La crise sanitaire que nous vivons a encore amplifié ce mouvement. Vous vous interrogez sur cette modalité pédagogique ? Vous souhaitez connaître ses avantages, sa prise en charge ? OPCO 2i publie un guide.

Un guide clair et complet

Grâce au développement des nouvelles technologies et à l’évolution de la loi, la FOAD est en pleine croissance. Elle s’est même imposée ces derniers temps comme la seule modalité adaptée aux circonstances sanitaires. Aujourd’hui, de nombreuses entreprises font le choix de la formation à distance pour former leurs salariés : afin de les accompagner dans la mise en œuvre de la FOAD, OPCO 2i a publié un guide complet sur le sujet, téléchargeable ci-dessous.

Guide “Les Essentiels” sur la FOAD pdf | 825.59 KO

De nombreux avantages

Une action de formation en FOAD peut être suivie n’importe où, à son rythme, en fonction de ses contraintes personnelles et professionnelles. A cette grande souplesse d’organisation, s’ajoute pour l’entreprise des avantages financiers, grâce à la limitation des coûts de déplacement et d’hébergement, ainsi que des coûts de remplacement.

La FOAD dans le catalogue de formations OPCO 2i

OPCO 2i vous propose dans son « catalogue de formations clés en main » un large choix de formations en FOAD. Afin de faciliter vos démarches et vous aider à inscrire vos salariés à des actions de formation ciblées en fonction de vos besoins, un système de filtres a été mis en place. Pour que l’action de formation choisie se déroule en FOAD, il vous suffit de sélectionner la modalité pédagogique souhaitée (« à distance » ou « blended », c’est-à-dire mixte entre « à distance » et « en présentiel »).

Prise en charge par OPCO 2i

La prise en charge de la formation organisée en tout ou partie dans le cadre de la FOAD, est identique à une formation en présentielle. La FOAD, en qualité de modalité pédagogique, peut être dispensée dans le cadre de tous les dispositifs.  A l’issue de la formation, un certificat de réalisation remplit par le formateur, ainsi que tout document complémentaire permettant de s’assurer de la réalité de l’action de formation suivie par le stagiaire, seront à envoyer à OPCO 2i.

Votre Conseiller formation est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions !

En savoir plus

Vous souhaitez davantage d’informations sur les nouvelles modalités pédagogiques ? Rendez-vous sur notre page dédiée !