Partager :

En combinant l’expertise de l’Apec sur le marché de l’emploi cadre et le rôle structurant d’OPCO 2i auprès des entreprises industrielles, cette initiative s’inscrit dans une dynamique de co-construction au service de l’innovation et de l’employabilité, dans un contexte marqué par des mutations économiques, technologiques et écologiques profondes

Ce partenariat a démarré en février 2025 par la publication de travaux d’étude menés en commun sur l’intelligence artificielle dans l’industrie (à retrouver ici)

Une collaboration structurée autour de 6 axes prioritaires

  • Soutenir les employeurs dans leurs recrutements et l’adaptation des compétences des cadres
  • Promouvoir l’emploi cadre auprès des jeunes diplômé.e.s et des cadres en activité
  • Développer l’alternance et sécuriser les parcours professionnels des cadres
  • Favoriser un recrutement inclusif et responsable
  • Accompagner les entreprises face aux défis de la transition écologique et énergétique
  • Garantir une gestion conforme et transparente des données dans le respect du RGPD

Une synergie au service de la compétitivité industrielle

« Ce partenariat incarne notre volonté commune de soutenir les entreprises industrielles face aux transformations majeures qu’elles traversent, tout en accompagnant les cadres et jeunes diplômés dans leur évolution professionnelle. Ensemble, nous construisons des solutions adaptées pour répondre aux enjeux d’attractivité, de transition écologique, et de recrutement inclusif », souligne Stéphanie LAGALLE-BARANES, directrice générale OPCO 2i.

« Cette signature vient renforcer le lien entre l’Apec et OPCO 2i alors que l’enjeu des compétences est au cœur des politiques industrielles actuellement à l’œuvre. Ce partenariat souligne notre engagement au service de l’employabilité de tous et toutes et à tout niveau d’expérience. Il permettra de valoriser les métiers de l’industrie et les opportunités professionnelles offertes par les entreprises du secteur », déclare Gilles GATEAU, directeur général de l’Apec.

Pour en savoir plus

Partager :