L’Etat, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, les partenaires sociaux du territoire de la Haute Savoie et les prescripteurs du service public de l’emploi* ont souhaité renouveler la convention du partenariat pour l’industrie du décolletage et de la métallurgie sur le département de Haute-Savoie. L’objectif est de recruter des personnes en CDI, CDD ou en Contrat de professionnalisation, en priorité sur les métiers de conduite de ligne automatisée, monteur/assembleur, équipier autonome de production, technicien de maintenance.
*Les signataires de la convention sont : l’Etat, la Région Auvergne–Rhône-Alpes, la Chambre Syndicale de la Métallurgie, le Syndicat National du Décolletage, OPCO2I, Pôle Emploi, les Missions locales, le GEIQ Alpège Horizon, le Département, l’entreprise NTN
Un premier partenariat sur 5 ans (2017-2021) a permis au total de :
Ce projet ambitieux prévoit la mise en œuvre de 500 parcours de formations pré-qualifiantes et qualifiantes sur 3 ans, avec pour priorité un contrat de travail durable. Le projet pourra être renouvelé selon les résultats du bilan intermédiaire à l’issue des 3 ans.
Ce partenariat s’articule autour de 4 axes :
Pour ces 3 ans, votre operateur de compétence s’engage à :
Pour en savoir plus, téléchargez la convention :
Convention partenariat 500 usineurs
.pdf 338 Ko