Partager :

Succès de la première édition

La première édition de mars 2023 avait rassemblé plus de 8000 demandeurs d’emploi, étudiants ou personnes en reconversion, lors de 278 évènements dans toute la France organisés par 400 entreprises ou entités de la filière.

Nombreux événements

Forums, visites de chantier, job dating, ateliers d’orientation et de tests, retours d’expérience… du 5 au 9 février 2024, les demandeurs d’emploi et les étudiants pourront participer à de nombreuses actions et échanger avec des professionnels. Plusieurs webinaires sur la filière et les métiers sont également organisés.

Milliers d’emploi à pourvoir

Troisième filière industrielle française avec plus de 220 000 emplois, la filière du nucléaire représente plus de 3 200 entreprises. Avec des perspectives de prolongation du parc nucléaire, ce sont des dizaines de milliers d’emplois qui seront à pourvoir dans les années à venir. Le site internet Walt – La voix de l’alternance, destiné au public jeune, a créé un espace d’information sur l’énergie nucléaire et ses métiers.

Informations pratiques

Partager :