Simplifier et sécuriser la gestion

Cinq services pour faciliter toutes vos démarches dans la gestion de votre plan de formation : simplifier la gestion financière de vos dépenses de formation et RH, alléger votre charge administrative, transmettre vos pièces justificatives ou encore envoyer vos demandes de prises en charge.

Mon Compte 2i

Vos besoins

  • Disposer d’une visibilité sur vos demandes et projets en cours.
  • Déposer en ligne vos demandes de prise en charge et déclencher le règlement de vos prestataires.

Nos solutions

  • Un extranet sécurisé dédié aux entreprises pour réaliser vos demandes de prise en charge et suivre leur traitement.

Périmètre :

  • Les services liés à l’alternance.
  • Le plan de développement de compétences, les formations “clés en main” et les diagnostics RH.

Les modalités

  • Un compte sécurisé avec identifiant/mot de passe.
  • Plusieurs utilisateurs validés ou autorisés possibles au sein d’une même entreprise.

Vous avez une question ?

Votre Conseiller est à votre écoute et vous accompagne dans toutes vos démarches de formation.

2i Paiement direct

Vos besoins

  • Simplifier la gestion financière des dépenses de formation et RH prises en charge par OPCO 2i et optimiser le temps de vos gestionnaires.
  • Externaliser le paiement de vos prestataires formation et RH.
  • Sécuriser les dossiers en cas de contrôles.
  • Centraliser vos dossiers sur un seul fournisseur dans vos bases de données.

Votre entreprise

  • Toutes entreprises
    Paiement direct sans frais pour l’alternance et les co-financements
  • Entreprises de moins de 50 salariés
    Paiement direct sans frais également pour les prestations de diagnostic RH et les actions de formation de votre PDC
  • Entreprises de plus de 50 salariés
    Paiement direct possible également pour les prestations de diagnostic RH et les actions de formation de votre PDC sous condition de versement volontaire (frais de gestion de 3 ou 4%)

Nos solutions

  • Paiement direct des prestataires du montant des formations prises en charge par OPCO 2i.
  • Un binôme d’interlocuteurs OPCO 2i, votre conseiller et un gestionnaire.

Les modalités

  • Via Mon Compte 2i, vous saisissez votre demande de prise en charge pour la formation de vos salariés.
  • Après l’accord de prise en charge, vous saisissez la demande de règlement une fois la formation réalisée.
  • OPCO 2i règle directement le prestataire de formation du montant pris en charge.

Vous avez une question ?

Votre Conseiller est à votre écoute et vous accompagne dans toutes vos démarches de formation.

2i Gestion de plan

Vos besoins

  • Optimiser votre plan de développement des compétences.
  • Alléger la charge liée aux démarches administratives et de paiement.
  • Disposer d’un suivi de votre plan de développement des compétences.

A noter : service sous condition de versement volontaire (frais de gestion de 3 ou 4 %).

Nos solutions

Le service de gestion globale de votre plan de développement des compétences :

  • L’analyse et l’optimisation du plan de développement des compétences de l’entreprise par votre conseiller.
  • La gestion des appels de fonds en versement volontaire selon un échéancier.
  • Le service de paiement direct des prestataires par subrogation.
  • Des points d’échange réguliers avec l’entreprise.
  • Un bilan global en fin de chaque exercice.
  • Un reporting standard de suivi des dossiers.
  • Un seul interlocuteur.

Les modalités

  • Un service couvrant une année civile complète.
  • Un protocole de service pour formaliser les obligations réciproques entre l’entreprise et OPCO 2i.
  • Possibilité de reporting spécifique facturé sur demande, sur étude – Consulter votre conseiller.

Vous avez une question ?

Votre Conseiller est à votre écoute et vous accompagne dans toutes vos démarches de formation.

2i Gestion simplifiée dans le cadre de 2i Gestion de plan

2i Gestion simplifiée dans le cadre de 2i Gestion de plan s’adresse aux entreprises de plus de 50 salariés.

Vos besoins

  • Sécuriser le bon déroulement de votre plan de développement des compétences.
  • Alléger la gestion des formalités liées aux formations dans le cadre de votre plan.

Entreprises de plus de 250 salariés

Pour bénéficier du service dans le cadre de la gestion de plan : un forfait annuel de 5 000 euros.

Nos solutions

  • Le service transmission de pièces permet à l’entreprise d’être exonérée de la dépose des pièces justificatives auprès des 2i liées aux demandes de prise en charge.
  • OPCO 2i sécurise cet allègement administratif en s’assurant de l’exécution des actions qu’il finance par un audit a minima deux fois par an auprès de l’entreprise.

Les modalités

  • Signature d’une convention de services entre OPCO2i et l’entreprise pour une année civile.
  • Kit de démarrage :
    • Un module d’information règlementaire d’une demi-journée pour accompagner l’entreprise dans la connaissance et la compréhension du contexte légal. Rappel des informations et pièces obligatoires, identification des pièces « exonérées de transmission », qualité des informations transmises à 2i, règles RGPD…
    • La mise en place d’un processus de gestion dédié à l’entreprise chez OPCO 2i.
    • Un premier contrôle réalisé sur un échantillon  pour s’adapter aux processus de l’entreprise : constitution amont des dossiers, gestion des flux internes entre les différents acteurs, gestion documentaire, etc.).
  • Les demandes de prise en charge se font via Mon Compte 2i ou par échange EDI (Echange de Données Informatisées).

2i Data Transfert dans le cadre 2i Gestion de plan

2i Data Transfert dans le cadre 2i Gestion de plan s’adresse aux entreprises de plus de 250 salariés.

Vos besoins

Vous devez gérer des demandes de prise en charge en masse dans le cadre de votre plan de développement des compétences ou de l’alternance et souhaitez :

  • Simplifier l’envoi des demandes de prises en charge en évitant la saisie manuelle.
  • Bénéficier d’un allègement administratif lié à  l’ensemble des échanges de données.

Entreprises de plus de 250 salariés

  • Sous condition de versement volontaire
  • Deux forfaits annuels pour les échanges ‘’EDI’’ de 5 000
    ou 8 000 euros par an selon le niveau d’accompagnement souhaité

Nos solutions

  • Le service EDI simplifié vous permet de transférer vos demandes de prise en charge sur la base de fichiers complétés manuellement ou via une extraction du SIRH.
  • Le service EDI spécifique vous permet d’automatiser les flux de données de système à système en interfaçant votre système d’information avec OPCO 2i.

Les modalités

Dans le cadre du service EDI simplifié :

  • Assistance à la mise en place et la prise en main du service : formats de fichiers, demi-journée de prise en main.

Dans le cadre du service EDI spécifique :

  • Etude de faisabilité en amont avec estimation du coût.
  • Gestion en « mode projet »  de la mise en place des échanges de flux.

Signature d’une convention de services entre OPCO 2i et l’entreprise pour une année civile.