La finale nationale de la 46ème édition des WorldSkills a regroupé 600 jeunes champions régionaux, issus de la France entière. Les candidats se sont affrontés pendant trois jours dans des épreuves intensives de haut niveau, après s’être préparés et entraînés pendant plusieurs mois. L’objectif ? Se démarquer grâce à l’excellence de leur savoir-faire.
64 métiers étaient représentés, dont 13 dans le secteur industriel :
Quatre autres métiers industriels étaient aussi en compétition, mais dans d’autres catégories :
Vibrez avec les jeunes femmes et hommes en immersion dans leur parcours au travers de la compétition des WorldSkills, les olympiades des métiers.
Découvrez de véritables athlètes, ayant chacun leurs enjeux, leurs défis à surmonter. Suivez-les dans leur engagement tant physique que mental, dans la défaite ou dans la victoire!
7 métiers
19 compétiteurs, avec le regard des coachs/jurés, experts métiers, professionnels…
10 épisodes et des extras pour mieux comprendre les métiers et la compétition.
Rendez-vous sur le site dédié Worldskills-laserie.fr
Trois grands champions ont été désignés dans chaque métier, chacun avec une médaille d’or, d’argent ou de bronze. Ces lauréats forment désormais l’équipe de France des Métiers, et auront la chance de participer à la compétition mondiale et nationale des WorldSkills.
La compétition mondiale des WorldSkills 2022 se tiendra à Shanghai en octobre, tandis que la compétition européenne, les EuroSkills, se déroulera à Saint-Pétersbourg en 2023. Les lauréats de la finale nationale y représenteront les couleurs de la France.
Retrouvez toutes les informations sur cette compétition sur le site internet des WorldSkills France.
Communiqué de presse palmares Worldskills
.pdf 662 Ko