Tous secteursFrance entière

Préparez la rentrée : OPCO 2i facilite vos recrutements en alternance

Vos recrutements en alternance en deux clics ! OPCO 2i facilite le dépôt de vos offres de recrutement en alternance en mettant à votre disposition un formulaire en ligne. Des aides financières et de nombreux services vous sont également proposés, profitez-en !

Simple et rapide

Vous avez des besoins de recrutement en alternance non pourvu ? Déposez vos offres dès maintenant. OPCO 2i vous propose le service de dépôt d’offres de La Bonne Alternance, directement à partir de notre site internet. Vous déposez vos offres de manière simple et rapide et elles sont diffusées au plus près des jeunes sur différents sites : 1jeune 1 solution, La bonne Alternance, Parcoursup et Affelnet. Un lien vous permet ensuite de gérer vos offres et de suivre vos candidatures plus facilement.

Aides de l’Etat

L’alternance, c’est la garantie de former vos futures recrues tout en bénéficiant du soutien de l’Etat ! En effet, pour l’embauche d’un apprenti ou d’un salarié en contrat de professionnalisation, les employeurs continuent de bénéficier jusqu’au 31 décembre 2022 d’une aide exceptionnelle de 5 000 € pour un mineur, et de 8 000 € pour un jeune de plus de 18 ans, quel que soit le niveau de certification visé jusqu’à bac + 5 (niveau 7 du RNCP).

Votre conseiller à vos côtés

Votre conseiller formation, spécialiste de vos métiers, est à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet de recrutement en alternance :  mise en relation avec les partenaires de recrutement actifs sur votre territoire et/ou avec les écoles de proximité, établissement du contrat, renseignements sur la rémunération conventionnelle applicable, vérification du financement des coûts pédagogiques… Votre conseiller vous accompagne à chaque étape de votre projet. N’hésitez pas à le solliciter !
Retrouvez ses coordonnées ci-dessous.

IMPORTANT

Les contrats d’apprentissage signés à partir du 1er juillet 2022, pour lesquels vous avez reçu un accusé de réception de la part de l’Agence de Services et de Paiement (ASP), ne seront visibles sur votre espace SYLAé qu’à partir de début août 2022.

Vous avez une question ?

Votre conseiller est à votre écoute pour tous vos projets emploi-formation.