Recruter

Vous recrutez sur des métiers dits « en tension » ? Vous souhaitez embaucher un alternant ? OPCO 2i vous accompagne, facilite et optimise vos démarches en recrutement.

Conseil pour les métiers
dits « en tension »

L’Opérateur de compétences interindustriel vous accompagne sur la Préparation Opérationnelle à l’Emploi. Ce dispositif a pour objectif de faciliter le recrutement sur un poste difficile à pourvoir tout en sécurisant l’embauche. Il permet à votre entreprise de recruter un ou plusieurs demandeur(s) d’emploi sur un métier en tension. Cela nécessite au préalable, de faire suivre la formation nécessaire à l’acquisition des compétences pour occuper l’emploi.

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective (POEC) vise l’accès rapide à un emploi durable, sans être soumise à l’obligation de dépôt d’une offre d’emploi préalable à sa mise en œuvre. Cofinancée dans le cadre du Plan d’Investissement dans les compétences, la POEC permet d’engager des parcours de formation jusqu’à 400 heures.

OPCO 2i peut vous aider, en lien avec les branches professionnelles et Pôle Emploi, à former des demandeurs d’emploi en tenant compte de vos besoins de recrutement.

Vous avez une question ?

Votre Conseiller est à votre écoute et vous accompagne dans toutes vos démarches de formation.

Recruter un alternant 

Que ce soit en contrat de professionnalisation « classique » ou « expérimental », ou en apprentissage, OPCO 2i vous accompagne pour faciliter l’entrée des alternants et fluidifier les flux gestion administrative et financière. L’opérateur de compétences interindustriel vous aide à vous orienter vers la meilleure offre, vous assure la conformité du contrat et vous allège de la partie administrative. 

Notre rôle est de vous accompagner :
– dans le montage du dossier et la rédaction du CERFA,
– dans la relation avec l’OF ou l’école,
– pour le financement.

Le contrat peut bénéficier de mesures incitatives complémentaires à l’embauche d’un salarié notamment l’exonération de certaines cotisations prévues par certains publics et pour les GEIQ mais également d’une aide forfaitaire pour l’embauche d’un allocataire du régime d’assurance chômage.

OPCO 2i finance également les contrats en alternance portés par les groupements d’entreprises (GE). Piloté par ses adhérents, le GE regroupe des entreprises qui parient sur le potentiel de personnes en difficulté d’accès à l’emploi pour résoudre leurs problèmes structurels de recrutement, en organisant des parcours d’insertion et de qualification. Ces structures peuvent vous faciliter l’embauche d’alternant.

OPCO 2i est partenaire des GEIQ qui peuvent vous accompagner à travers un outil de recrutement, de qualification et d’accompagnement de vos futurs collaborateurs.

Pour aller plus loin

Consulter le site les Geiq (Groupement d’Employeurs pour l’Insertion et la Qualification).