L’entreprise, implantée à Cournonsec (34), est spécialisée dans la conception et la fabrication de brumisateurs haute pression et compte onze salariés (dont quatre alternants). Sur un marché en forte croissance, Climext accélère son développement au national comme à l’international et souhaite améliorer sa compétitivité en s’engageant dans une transformation digitale.
Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, Climext a pu compter sur l’accompagnement d’OPCO 2i. Après une analyse précise des besoins en ressources humaines et en compétences, la conseillère OPCO 2i a identifié un financement adapté : le Fonds Social Européen + (FSE+), permettant de soutenir l’entreprise dans sa transition numérique.
La mise en place du nouvel ERP Odoo par le biais du financement FSE+ s’est déroulée rapidement. Les salariés les plus concernés ont été formés, ils sont aujourd’hui satisfaits de leur montée en compétences et du suivi régulier de leur parcours. Le nouvel outil a permis à l’entreprise de gagner en efficacité sur l’ensemble de son organisation : achats, comptabilité, production, ventes, marketing… L’accompagnement a également développé la cohésion interne, grâce à une gestion numérique plus performante, offrant aux équipes un gain de temps significatif et une meilleure efficacité au quotidien.
Climext entend se positionner comme un acteur de référence sur le marché à fort potentiel de la brumisation haute pression. Pour cela, l’entreprise souhaite étendre sa production, déposer de nouveaux brevets et innovations, déployer de nouvelles gammes de produits et renforcer son équipe. OPCO 2i sera bien sûr à ses côtés pour l’accompagner dans l’évolution des compétences.
Grâce à OPCO 2i et au financement du FSE+, nous avons pu changer de CRM. Ce n’était pas juste remplacer un outil, c’était offrir à chacun une vision claire de nos clients et de nos process. Aujourd’hui, tout est centralisé, plus fluide et ça change réellement le quotidien de nos équipes !
Président de Climext
Consultez :