Tous secteursFrance entière

Facilitez-vous l’apprentissage, avec OPCO 2i !

L’apprentissage est une solution de recrutement efficace : il permet à un jeune d’être formé à vos méthodes de travail et de devenir progressivement autonome. Voici d’autres bonnes raisons d’embaucher un apprenti.

Vous disposez d’un nouvel outil pour recruter vos alternants

OPCO 2i utilise les ressources de « La bonne alternance ». Vous pouvez y déposer votre offre de recrutement en trois minutes et embaucher votre candidat idéal rapidement. Vous pouvez également contacter les centres de formation/CFA pour sourcer des candidats.

Vous bénéficiez d’aides au recrutement

Pour les contrats signés depuis le 1er juillet 2020 jusqu’au 30 juin 2022 préparant à un diplôme jusqu’au niveau master (bac + 5 – niveau 7 du RNCP), il est prévu une aide exceptionnelle de 5 000 € pour l’embauche d’un mineur, et de 8 000 € pour l’embauche d’un jeune de plus de 18 ans.
Au terme de la première année d’exécution du contrat d’apprentissage, les entreprises de moins de 250 salariés qui bénéficient de l’aide exceptionnelle peuvent bénéficier de l’aide unique aux employeurs d’apprentis, pour la durée du contrat d’apprentissage restant à courir.

Tous les détails sur les aides exceptionnelles.

Votre OPCO vous accompagne avec 2i Alternance

Votre conseiller 2i est à votre écoute pour répondre à vos questions sur l’alternance. Si vous souhaitez être accompagné dans vos démarches pour l’embauche d’un alternant et simplifier la gestion financière de vos contrats, vous pouvez bénéficier du service 2i Alternance. Pour un allègement maximal des démarches administratives liées à l’embauche d’un alternant, optez pour 2i Alternance +. Votre OPCO vous propose également des fiches pratiques sur l’apprentissage et le contrat de professionnalisation.

Vous effectuez vos démarches facilement sur Mon Compte 2i

Une fois que vous avez choisi le jeune que vous souhaitez embaucher et que son CFA (centre de formation de l’apprenti) est identifié, vous établissez le contrat d’apprentissage « Cerfa FA 13 » sur votre espace en ligne Mon Compte 2i. Le formulaire Cerfa doit ensuite être signé par l’employeur et par l’apprenti (et par son représentant légal si l’apprenti est mineur) et visé par le CFA. Vous transmettez le Cerfa et la convention de formation à OPCO 2i avant le début d’exécution du contrat ou au plus tard 5 jours ouvrables après.

Vous avez une question ?

Votre conseiller est à votre écoute pour vous accompagner dans vos démarches.

Consultez également notre dossier spécial.